ILS VIVENT LA NUIT, bande annonce du nouveau Ben Affleck [Actus Ciné]

 

Après Fargo, Ben Affleck revient à la réalisation avec Ils Vivent La Nuit, un thriller en pleine prohibition dont la première bande annonce vient de paraître.

 

 

C’est à se demander si Ben Affleck ne serait pas réellement devenu un super héros à voir à quelle vitesse il enchaîne les tournages. Entre la sortie de Batman V. Superman : L’Aube De La Justice et le tournage du premier volet de Justice League, l’acteur aura eu le temps de tenir le rôle principal de Mr Wolff, de réaliser Live By Night et de préparer déjà la nouvelle aventure en solo de Batman.

Ils Vivent La Nuit se déroule en pleine prohibition à Boston en 1926. On y suit Joe Coughlin, le fils du commissaire adjoint, bien décidé à faire son trou dans la pègre. Pour cela il va braquer le bar clandestin d’un gangster notoire et même se permettre de séduire sa maîtresse. Mais le Caïd ne compte pas se laisser faire et va faire  envoyer Joe en prison . Lors de son séjour derrière les barreaux, il fera la connaissance d’un vieux parrain qui va faire son éducation.

 

Ils Vivent La Nuit

 

Pour la seconde fois après Gone Baby Gone en 2007, Ben Affleck a choisi d’adapter à nouveau un roman de Dennis Lehane. Le film co-produit par Leonardo Di Caprio a été tourné au moins d’octobre 2015 après le tournage de Batman V Superman : L’Aube De La Justice. Ils Vivent La Nuit sortira dans quelques salles américaines au mois de décembre 2016, histoire de pouvoir participer à la course aux Oscars. On pourra le découvrir dans les salles françaises le 18 janvier 2017.

Non content d’être déjà réalisateur, scénariste et producteur, Ben Affleck s’est aussi  donner le premier rôle de Ils Vivent La Nuit, celui de Joe Coughlin. Il sera particulièrement bien entouré puisqu’on retrouve dans le film la jeune Elle Fanning (Neon Demon), Zoe Saldana (Les Gardiens De La Galaxie), Sienna Miller (American Sniper), Scott Eastwood (Suicide Squad). Ainsi que des habitués des films de Ben Affleck comme Chris Mesina (Argo), Chris Cooper (The Town) et Titus Welliver présent dans tous les films du réalisateur.

 

Elle Fanning

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *