IMMOLATION, nouvel album Atonement [Actus Métal et Rock]

 

Les new yorkais d’Immolation s’apprête à sortir cette semaine leur dixième album intitulé Atonement et nous propose un second extrait à l’écoute dans une nouvelle lyric vidéo.

 

 

L’attente s’achève pour les fans d’Immolation. C’est en effet ce vendredi 24 février 2017 que sortira chez tous les bons disquaires le dixième album d’Immolation qu’ils ont choisi de baptiser Atonement. Il sera disponible via leur label Nuclear Blast en CD Digipack, CD simple et vinyl en couleur noir, clear, doré ou ivoire.

Ce nouveau disque d’Immolation qui succède à Kingdom Of Conspiracy sorti en 2013 a été enregistré au Millbrook Sound Studios à New York avec leur producteur de longue date Paul Orofino. Il a été mixé et masterisé une fois de plus par Zack Orhen connu pour son travail pour Suffocation ou All Shall Perish. La pochette d’Atonement est l’oeuvre de l’illustrateur Pär Olfofsson qui a signé des pochettes pour Exodus ou Immortal. L’album contiendra également des illustrations de Zbigniew Bielak connu pour son travail pour Ghost et Paradise Lost.

 

 

Formé en avril 1988, Immolation ne compte plus que deux membres d’origines le bassiste et chanteur Ross Dolan et le guitariste Robert Vigna. Ils sont accompagné depuis 2003 par le batteur Steve Shalaty et depuis l’année dernière par le guitariste Alex Bouks.

Immolation est actuellement en tournée aux Etats Unis jusqu’au mois d’avril en première partie des frangins Max et Igor Cavalera qui jouent dans l’intégralité de l’album Roots de Sepultura. Ils n’ont pas encore annoncé de nouveau passage en France mais ils étaient venu chez nous déjà en mai 2015 en première partie de Marduk.

 

Immolation : Atonement

01. The Distorting Light
02. When The Jackals Come
03. Fostering The Divide
04. Rise The Heretics
05. Thrown To The Fire
06. Destructive Currents
07. Lower
08. Atonement
09. Above All
10. The Power Of Gods
11. Epiphany
12. Immolation (re-recorded) (bonus track)