IMMORTAL, nouvel album « Nothern Chaos Gods » disponible maintenant [Actus Metal]

 

Le groupe de black métal norvégien Immortal fait son retour dans les bacs en ce début janvier avec le nouvel album « Nothern Chaos Gods » dont vous pouvez déjà découvrir deux extraits.

 

 

Si on ne compte plus les diverses séparations du groupe de Black Metal Norvégien, le départ du chanteur guitariste Abbath en 2016 semblait poser mettre le dernier clou sur la carrière du groupe. Pourtant, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les membres restant le guitariste Demonaz et le batteur Horgh annonce que le groupe continuerait sans lui. Attendu depuis 2009, Immortal sort enfin ce vendredi 6 juillet son nouvel album baptisé « Nothern Chaos Gods« .

Ce nouveau disque est disponible via le label Nuclear Blast dans des éditions CD digipack, en Vinyle 180g de couleur noir ou rouge et sur en exclusivité sur le site du label en Vinyle 180g noir et blanc ainsi que dans une édition limitée en CD enfermé entre deux plaques de métal.

 

 

Immortal avait commencé à travailler sur le successeur de All Shall Fall depuis 2010 et jusqu’en 2014 mais au départ du guitariste Abbath il a embarqué toutes ses compositions qui ont constitué son tout premier album en solo sorti en 2016 en changeant les paroles et les titres des chansons. Demonaz et Horgh ont donc été obligé de repartir de zéro pour composer les huit titres qui figurent sur Nothern Chaos Gods.

D’une durée de 45 minutes, le disque a été une nouvelle fois produit par Peter Tägtgren qui avait déjà officié sur les albums  « At The Heart Of Winter« , « Damned In Black« , « Sons Of Nothern Darkness » et « All Shall Fall« . Il assure également toutes les parties de basse sur ce neuvième album d’Immortal tandis que Demonaz officie désormais comme chanteur / guitariste et Horgh reste derrière les fûts.

 

Immortal : Nothern Chaos Gods

1. Northern Chaos Gods
2. Into Battle Ride
3. Gates To Blashyrkh
4. Grim and Dark
5. Called To Ice
6. Where Mountains Rise
7. Blacker Of Worlds