IMPACT WINTER, sortie sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

Près d’un an après sa sortie sur PC via Steam, le survival Impact Winter arrive cette semaine sur Playstation 4 et Xbox One avec une nouvelle bande annonce.

 

 

Malgré des avis plus que mitigés lors de sa sortie sur PC via Steam le 23 mai 2017 notamment pour des problèmes de jouabilité au clavier, le survival Impact Winter est désormais disponible en téléchargement sur Playstation 4 et Xbox One depuis le 5 avril 2018 où le problème ne devrait pas se produire puisqu’on y jouera à la manette et que de nombreux patchs ont depuis corrigé  beaucoup de défauts. Vous laisserez vous déduire par ce jeu indépendant aux graphismes et à l’atmosphère originaux ?

Impact Winter place le joueur dans la peau de Jacob Solomon, le chef d’un groupe de survivants qui tentent de s’organiser tant bien que mal huit ans après la chute d’un astéroïde sur notre planète en attendant les secours. Alors que le froid et la neige semblent ne plus vouloir s’arrêter, ils devront s’accrocher pour résister à ces conditions climatiques intenses et rester en vie alors que les secours devraient arriver d’ici trente jours.

 

 

Mélange de jeu de survie et de jeu de rôles, Impact Winter vous demandera d’explorer la zone autour de votre refuge en compagnie de votre robot  Ako-Light qui sera améliorable en fonction de votre progression dans le jeu pour lui donner plus de fonctions. Les survivants de votre groupe auront toujours des problèmes aléatoires qu’il faudra apprendre à gérer ou parfois laisser de coté mais attention aux conséquences. Il faudra utiliser leurs capacités pour développer le camp qui vous abrite mais si l’un d’entre aux meurt sa compétence ne sera plus disponible. Comme bon survival, il faudra aussi songer à boire et manger régulièrement pour survivre et aussi contrôler sa température pour éviter les engelures.

Impact Winter est développé par le studio indépendant anglais Mojo Bones qui après une campagne Kickstater qui a eu du mal à démarrer, a finalement réussi à faire acquérir le jeu par Bandaï Namco pour sa distribution internationale. C’est le deuxième jeu indépendant que le studio japonais distribue à l’international après Little Nightmares.

 

Impact Winter