IN A VALLEY OF VIOLENCE, le dernier Ti West en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

In A Valley Of Violence, le nouveau film du réalisateur Ti West, ne sortira pas au cinéma mais directement en Blu-Ray et DVD début août 2017.

 

In A Valley Of Violence

 

Pas un seul film de Ti West n’a pour l’instant échappé à la malédiction qui semble frapper le réalisateur en France. Comme ses précédents films l’excellent The House Of The Devil et les sympathiques Cabin Fever 2 et The Innkeepers, c’est une nouvelle fois directement en Blu-Ray et DVD que l’on pourra découvrir son nouveau film In A Valley Of Violence le 8 août 2017 via l’éditeur Universal Pictures. En bonus, le film sera accompagné d’un reportage sur l’envers du décor.

In A Valley Of Violence se déroule en 1890 et suit l’histoire de Paul, un vagabond solitaire qui débarque dans le petit village de Denton surnommé « La Vallée De La Violence » par ses habitants. A peine arrivé, il ne va pas tarder à s’embrouiller avec Gilly, le fils du Marshall qui va le provoquer en duel.  Chassé de la ville, il va se retrouver poursuivi par les hommes du Marshall avec pour seul option si il veut s’en sortir de laisser parler la poudre.

 

 

Jusque là spécialisé dans l’épouvante, Ti West change radicalement de genre en s’attaquant  à un véritable western avec In A Valley Of Violence. Comme tous ses films c’est lui qui en aussi inventé le scénario et s’est aussi occupé du montage. Même si ce n’est pas de l’horreur pure, il a tout de même réussi à convaincre le prolifique Jason Blum de produire le long métrage avec sa compagnie désormais bien connue Blumhouse Productions à l’origine de la majorité des récents films d’horreurs sortis ces dernière années au cinéma dont notamment Paranormal Activity ou Conjuring et tout récemment le nouveau carton Get Out.

C’est justement un habitué des productions Blumhouse que l’on retrouve en tête d’affiche de In A Valley Of Violence en la personne d’Ethan Hawke. qu’on a pu en effet déjà voir déjà dans les premiers Sinister et American Nightmare. Le Marshall de Denton est joué par John Travolta, désormais bien habitué au Direct To Vidéo. Le film marque aussi les retrouvailles entre Ethan Hawke et James Ransone qui jouait l’adjoint du shérif dans Sinister et qui est ici le fils du Marshall. Enfin on pourra aussi voir dans des rôles secondaires Karen Gillan, la désormais célèbre Nebula des Gardiens De La Galaxie à l’affiche cette semaine au cinéma de The Circle, et Taïssa Farmiga, révélation de la première saison de la série American Horror Story revue au cinéma dans The Bling Ring et qui sera aussi l’année prochaine dans The Nun, nouveau spin of de Conjuring.

 

Taïssa Farmiga - In A Valley Of Violence