INDIANA JONES officialisé pour un cinquième épisode ! [Actus Ciné]

 

C’est désormais officiel, Indiana Jones sera bien de retour pour une cinquième aventure avec Harrison Ford et Steven Spielberg.

 

 

Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, on se demandait tous si le studio prévoyait également de nouvelles aventures d’Indiana Jones en plus de s’intéresser principalement à Star Wars. Maintenant que la saga intergalactique est sur de bon rails avec le carton international de Star Wars, Le Réveil De La Force et les prochains films tous bien avancés, Lucasfilm peut enfin donner le feu vert à un cinquième épisode d’Indiana Jones, huit ans après son retour dans Indiana Jones et Le Royaume du Crane de Cristal.

Cette nouvelle aventure du célèbre archéologue incarné par Harrison Ford est d’ores et déjà programmée pour 19 juillet 2019 dans les salles de cinéma américaines. L’acteur qui fêtera cette année là ses soixante dix sept ans s’est déjà déclaré partant de même que le réalisateur Steven Spielberg pourtant déjà overbooké.

Le film sera produit à nouveau par Frank Marshall et Kathleen Kennedy mais on ne sait pas encore si George Lucas fait parti de ce projet après avoir déjà été écarté de Star Wars. Certains fans lui reprochent en effet toutes les mauvaises idées du quatrième film comme la balade avec les singes ou les taupes en image de synthèse.

 

George Lucas & Steven Spielberg

 

On ne sait rien non plus sur cette nouvelle histoire avec un Indiana Jones désormais bien plus vieux que son père joué par Sean Connery âgé de 59 ans à l’époque où il avait joué dans Indiana Jones Et La Dernière Croisade. Le retour de Shia Labeouf qui jouait le fils d’Indy semble assez compromis depuis qu’il a craché sur le film.

Harrison Ford semble avoir à cœur ces temps ci de reprendre ses rôles les plus cultes, puis-qu’après avoir repris celui d’Han Solo dans Le Réveil De La Force, il doit prochainement reprendre celui de Rick Deckard dans Blade Runner 2. Il pourrait aussi refaire une apparition dans Star Wars Episode VIII actuellement en tournage.

Après Le Pont Des Espions en décembre 2015, Steven Spielberg s’apprête à sortir Le BGG – Le Bon Gros Géant, adaptation du roman de Roald Dahl, le 20 juillet 2016. Il a dans les tuyaux les adaptations des livres de science fiction Ready Player One et Robopocalypse.

 

Indiana Jones et le royaume du crane de cristal