LES INSOUMIS, le nouveau film de James Franco en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Les Insoumis n’est pas un film sur le parti de Jean Luc Mélenchon mais l’adaptation du roman En Un Combat Douteux par James Franco qui sortira directement en Blu-Ray et DVD fin septembre.

 

Les Insoumis

 

C’est impossible ! les journées de  James Franco ne peuvent pas faire la même durée que pour la plupart d’entre nous tant l’acteur/réalisateur/scénariste/écrivain arrive à enchaîner les projets à la vitesse de la lumière. Alors qu’on l’attend dans la série The Deuce, qu’il a enchaîné les sorties de long métrage entre The Boyfriend, Pourquoi Lui ?, I am Michael et King Cobra sans parler des neuf films actuellement en post production, il a en plus de cela réussi à réaliser et à tenir le rôle principal de Les Insoumis. Privé de sorties en salles, le long métrage sera disponible directement en Blu-Ray et DVD le 26 septembre 2017 via l’éditeur Universal Pictures. Curieusement, on ne trouvera aucun bonus pour accompagner cet ambitieux long métrage au casting alléchant.

Les Insoumis se déroule en 1930 dans la vallée de Salinas en Californie. Mené par un certain Jim Nolan, neuf cents ouvriers d’un verger vont se soulever contre le propriétaire terrien qui n’hésitera pas à faire couler le sang pour réprimer cette révolte d’hommes prêt à tout pour ne plus avoir à se soumettre.

 

 

Quatrième long métrage réalisé par James Franco en 2016 mais premier à sortir en France, Les Insoumis est une libre adaptation du roman En Un Combat Douteux écrit par John Steinbeck paru en 1930.  Le scénario a été écrit par son complice Matt Rager qui avait déjà scénarisé As I Lay Dying en 2013 ainsi The Sound And The Fury et The Institute qui n’ont pas encore de date de sortie en France.

C’est Nat Wolff, héros de l’adaptation décriée de Death Note par Netflix, qui tiendra le rôle principal de Les Insoumis aux coté de James Franco. Robert Duvall jouera lui riche propriétaire du verger. On y verra aussi Sam Sheppard le héros de L’Etoffe Des Héros disparu en juillet 2017 dans un de ses derniers rôles, l’excellent Bryan Cranston héros de la série Breaking BadVincent d’Onofrio le Wilson Fisk de la série Daredevil, Ed Harris vu dernièrement dans Westworld et Josh Hutcherson premier rôle masculin de la saga Hunger Games. Pour les actrices on pourra trouver Analeigh Tipton vu récemment dans le film d’horreur Viral, Ahna O’Reilly déjà dans As I Lay Dying et Selena Gomez vue dans Springbreakers.

 

Selena Gomez