INVASION, bande annonce du nouveau Kiyoshi Kurosawa [Actus Ciné]

 

Avec son nouveau film Invasion qui sort en septembre, le réalisateur Kiyoshi Kurosawa va vous donner comme une impression de déjà vu mais c’est tout à fait normal.

 

 

Le réalisateur Kiyoshi Kurosawa soufrerait-il d’un Alzheimer précoce à sortir deux fois le même film d’affilé ? C’est ce qu’on pourrait se demander à la vue de la bande annonce d’Invasion qui rappelle furieusement son précédent long métrage Avant Que Nous Disparaissions. Mais rassurez-vous ceci est tout à fait normal puisque ce nouveau long métrage est en fait une sorte de spin off d’Avant Que Nous Disparaissions que le réalisateur japonais avait tout d’abord conçu comme une série télé en cinq épisodes avant de la remonter pour une sortie en salles. Si la série reste encore inédite en France en dehors d’une présentation au festival Séries Mania, sa version cinématographique sera visible dans tous les bons cinémas français à partir du 5 septembre 2018.

Invasion suit l’histoire d’Etsuko qui s’étonne de voir que sa meilleure amie Miyuki, son patron et même son mari Tetsuo ne semblent plus être les mêmes. C’est comme si tous les humains commençaient à perdre leurs émotions. Lorsque son mari va lui raconter qu’il a fait la connaissance d’un docteur qui ne semble pas venir de notre planète, Etsuko comprend qu’elle va devoir se battre sur plusieurs fronts pour sauver la Terre, ses proches et sa santé mentale.

 

 

A l’origine d’Invasion et de Avant Que Nous Disparaissions, il y a une pièce de théâtre à grand succès de la compagnie Ikiume jouée pour la première fois en 2005 et  que son auteur Tomohiro Maekawa a lui même adapté en roman. Alors qu’Avant Que Nous Disparaissions avait été sélectionné au Festival De Cannes en 2017, Invasion a été présenté cette année en février au Festival de Berlin. Toujours aussi prolifique, le réalisateur Kiyoshi Kurosawa est déjà en phase de post production de son prochain film intitulé Tabi no Owari, Sekai no Hajimari.

Ce sont de nouveaux personnages et donc de nouveaux acteurs que l’on retrouvera dans Invasion. Le rôle de Etsuko a été confié à l’ancienne Idol Kaho qui était précédemment à l’affiche de Notre Petite Sœur. Son Mari Tetsuo est joué par Shōta Sometani qui est le héros de l’adaptation live du manga Parasite. Seul Masahiro Higashide qui jouait déjà dans Avant Que Nous Disparaissions revient dans le nouveau rôle du Docteur Matsuka.

 

 Kaho