IRON MAIDEN, un comic book adapté du jeu Legacy Of The Beast [Actus Metal et Rock]

 

Le jeu vidéo sur smartphone Iron Maiden : Legacy Of The Beast va devenir un comic book dans les pages du magazine Heavy Metal.

 

Iron Maiden : Legacy Of The Beast

 

Après Slayer et bien d’autres groupes avant eux, c’est au tour d’Iron Maiden de céder à la tentation d’être adapté en comic books. C’est le jeu vidéo gratuit Legacy Of The Beast disponible sur iOS et Androïd depuis l’été dernier qui  est la source d’inspiration de cette toute première bande dessinée mettant en scène la mascotte du groupe Eddie The Head créée initialement par le dessinateur Derek Riggs dans des aventures directement inspirées par les pochettes du groupe.

Déclinaison du clip de Speed Of Light, le premier single du dernier album Book Of The Dead, Legacy Of The Beast suit Eddie The Head dont l’âme immortel à été brisé et éparpillée à travers le cosmos. La célèbre Mascotte Zombie devra voyager à travers l’espace et le temps pour affronter les légions de la Bête, retrouver les éclats de son âme et ramener l’ordre dans les royaumes.

 

Iron Maiden : Legacy Of The Beast

 

C’est dans les pages du magazine Heavy Metal, sorti un temps en France sous le titre Metal Hurlant, que paraîtra ce comic book à partir du numéro 287 qui sortira au mois de juillet. Le scénario de Legacy Of The Beast a été  écrit par le réputé Ian Edginton, scénariste de plusieurs comics d’Aliens, Star Wars, Batman ou Judge Dredd  épaulé par Llexi Leon créateur du jeu Legacy Of The Beast et du comic book Eternal Descent. Pour les illustrations, ils ont fait appel à Kevin J. West, habitué à travailler aussi bien pour Marvel que D.C. Comics.

A l’occasion de la nouvelle tournée d’Iron Maiden, le jeu vidéo Legacy Of The Beast a vu son contenu s’enrichir à nouveau avec une nouvelle arène dans un temple Maya. Il est aussi annoncé que l’on devrait bientôt y retrouver prochainement de nouvelles apparences pour Eddie dont son costume de Clairvoyant et son costume de Trooper. Enfin pour ceux qui se demandent ce que fait Iron Maiden en ce moment, ils sont actuellement dans une nouvelle grande tournée américaine avec Ghost en première partie qui a commencé le 3 juin à Bristow et s’achèvera le 22 juillet à New York.

 

Iron Maiden : Legacy Of The Beast