IRON MAIDEN, un single collector pour le Record Store Day

 

Pour la première fois de leur carrière Iron Maiden va participer au Record Store Day en sortant un vinyl du titre Empire Of The Clouds, extrait de leur dernier album The Book Of Souls.

 

Iron Maiden : Empire Of The Clouds

 

Empire Of The Clouds, le titre le plus long jamais enregistré par Iron Maiden, va faire l’objet d’une édition en vinyle 12″ Picture Disc disponible le 16 avril 2016 pour le Record Store Day, la grande fête des disquaires indépendants. Long de dix huit minutes, la chanson composée par Bruce Dickinson clôture leur dernier album The Book Of Souls. Elle parle  du tragique crash du dirigeable R101 qui a eu lieu en Angleterre le 5 octobre 1930 causant la mort de 46 passagers. Empire Of The Clouds est aussi le premier titre d’Iron Maiden sur lequel on entend du piano. C’est le chanteur Bruce Dickinson qui joue cette partie sur le disque.

Ce vinyle collector comprendra sur la face A la chanson Empire Of The Clouds dans sa version intégrale. Sur la face B, il y aura une interview de Bruce Dickinson qui nous expliquera en détail ses intentions pour ce titre épique. La pochette reprendra la couverture  du journal Daily Mirror du 6 octobre qui faisait sa une sur le crash du R101. Un visuel a été posté sur le site officiel d’Iron Maiden sans que l’on sache si il s’agira vraiment de la pochette ou juste d’un aperçu de ce que cela pourrait donner.

Après les problèmes de santé de Bruce Dickinson, Iron Maiden a attendu jusqu’au 26 février 2016 avant de débuter leur nouvelle tournée mondiale de promotion du monumental double album The Book Of Souls. Cette tournée a commencé aux Etats Unis avant de continuer en Amérique du Sud. ils seront cet été en Europe avec un seul arrêt en France le 10 juin 2016 en tête d’affiche de la première journée de l’édition française du Download Festival à l’Hippodrome de Longchamps. L’album The Book Of Souls est disponible depuis le 4 septembre 2015.