IRON MAIDEN, The Book Of Souls : Live Chapters nouvel album live [Actus Metal]

 

Maintenant que la grande tournée mondiale de The Book Of Souls est définitivement bouclée, Iron Maiden vient d’annoncer la sortie en novembre d’un nouvel album live intitulé The Book Of Souls : Live Chapter.

 

 

C’est une habitude pour Iron Maiden, quasiment chaque tournée qui suit la sortie d’un album studio s’achèvent par la sortie d’un album live. Le Book Of Souls World Tour ne dérogera pas à la règle puisqu’il fera l’objet d’une compilation live simplement intitulée The Book Of Souls – Live Chapter. Ce nouvel album live sera disponible le 17 novembre 2017 via le label Parlophone distribué par Warner Music dans deux luxueuses éditions. Les fans auront le choix entre un Digibook double CD très similaire à celui sorti pour l’album The Book Of Souls ou une édition Triple Vinyl. Pour ceux qui ne sont pas attachés aux éditions collectore, il sera aussi possible de se procurer le double album en CD boitier cristal ou en téléchargement digital.

Curieusement Iron Maiden semble ne pas vouloir sortir cette fois ci de live en Blu-Ray et DVD comme ils avaient pourtant l’habitude de le faire aussi. Les musiciens préfèrent cette fois ci proposer le film gratuitement en streaming à une date qui n’a pas encore été communiquée. Une version digitale du film pourra cependant être achetée à la suite de sa première diffusion en ligne.

Produit par le bassiste Steve Harris en compagnie de Tony Newton, ingénieur du son qui travaille de longue date avec Iron Maiden, ce nouvel album reprendra l’intégralité de la set list de la dernière tournée européenne composée de quinze titres  dont six issus du dernier album The Book Of Souls. Ils ont été enregistrés de par le monde depuis l’Australie jusque l’Angleterre sans cependant passer par la France où le groupe n’a donné qu’un unique concert au Download Festival de Paris. Ils ont écoutés toutes les bandes enregistrée tout le long de la tournée pour choisir les meilleurs interprétations et établir un son uniforme pour donner l’impression qu’il s’agit du même concert. Il manquera du coup le titre Tears Of A Clown qu’ils jouaient l’année dernière mais qui a été remplacé par The Great Unknown sur la tournée 2017.

 

Iron Maiden : The Book Of Souls - Live Chapter

01. If Eternity Should Fail (Sydney, Australie)
02. Speed of Light (Cape Town, Afrique du Sud)
03. Wrathchild (Dublin, Irlande)
04. Children of the Damned (Montreal, Canada)
05. Death or Glory (Wroclaw, Pologne)
06. The Red and the Black (Tokyo, Japon)
07. The Trooper (San Salvador, El Salvador)
08. Powerslave (Trieste, Italie)
09. The Great Unknown (Newcastle, UK)
10. The Book of Souls (Donington, UK)
11. Fear of the Dark (Fortaleza, Brésil)
12. Iron Maiden (Buenos Aires, Argentine)
13. Number of the Beast (Wacken, Allemagne)
14. Blood Brothers (Donington, UK)
15. Wasted Years (Rio de Janeiro, Brésil)