IRON MAIDEN, en tournée en Chine [Actus Métal et Rock]

 

Iron Maiden poursuit sa grande tournée mondiale autour de l’album The Book Of Soul avec une escale en Chine.

 

 

 

Débuté fin février aux Etats Unis puis en Amérique du Sud, le The Book Of Soul World Tour d’Iron Maiden s’est attaqué à l’Asie avec deux concerts au japon les 20 et 21 avril suivi de deux dates en Chine les 24 et 26 avril 2016. Joué en Chine demande beaucoup  de conciliation avec le strict ministère de la culture.

Le groupe a du communiquer l’ensemble des textes de leurs chansons pour passer à la censure. Résultat des courses pour ne rien changer à la setlist de la tournée, Bruce Dickinson a du modifier les paroles du titre Powerslave. Le refrain est passé de « Tell Me Why I Had To Be A Powerslave » à « Tell Me Why I Had To Be A Wicker Man« . Le chanteur n’avait pas le droit non plus de jurer ou de dire le mot Fuck.

 

Iron Maiden China

 

Il a aussi été demandé au groupe qu’aucun effet pyrotechnique ne soit utilisé et de ne pas jeter d’objets au public (bracelet éponge, baguette, médiator ou peau de batterie). Bruce Dickinson n’a pas pu non plus agiter son drapeau anglais sur le titre The Trooper comme il a l’habitude de le faire. Le drapeau était cependant bien visible sur l’illustration en fond de scène et le chanteur portait tout de même son costume de soldat.

Iron Maiden poursuivra sa tournée toujours à bord de leur super Boeing Ed Force One en Nouvelle Zélande et en Australie puis passera par l’Afrique du Sud avant d’entamer la grande partie en Europe où ils seront en tête d’affiche des principaux festivals métal. Une seule date est prévue en France, ce sera le 10 juin 2016 à Paris au Download Festival qui se déroulera à l’hippodrome de Longchamps.

La setlist du Book Of Souls World Tour se compose de :

  1. If Eternity Should Fail
  2. Speed Of Light
  3. Children Of The Damned
  4. Tears Of A Clown
  5. The Red And The Black
  6. The Trooper
  7. Powerslave
  8. Death Or Glory
  9. The Book Of Souls
  10. Hallowed Be Thy Name
  11. Fear Of The Dark
  12. Iron Maiden
  13. The Number Of The Beast
  14. Blood Brothers
  15. Wasted Years

 

Iron Maiden China

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *