JEFF SCOTT SOTO, nouvel album solo Retribution [Actus Metal et Rock]

 

Le chanteur Jeff Scott Soto prépare la sortie de son sixième album solo Retribution début novembre avec la sortie d’un clip pour le nouveau titre Feels Like Forever.

 

 

Même si il a été choisi par Mike Portnoy et Derek Sherinian pour être le chanteur de leur nouveau groupe de métal progressif Sons Of Apollo dont le premier album Psychotic Symphony est sorti le 20 octobre 2017, Jeff Scott Soto ne laisse passe pas pour autant sa carrière solo de coté. Il sortira en effet le 10 novembre 2017 son sixième album solo intitulé Retribution dont la balade Feels Like Forever est le premier clip. Il sera disponible via le label Frontiers Music  au choix en CD boitier Crystal, en vinyl  180g en édition limitée et en téléchargement digital sur toutes les plateformes légales.

Jeff Scott Soto a composé et enregistré ce nouvel album solo avec son camarade de longue date le bassiste et guitariste Howie Simon, avec qui il collabore depuis 2002. Il se sont entouré de Edu Cominato à la batterie et des guitaristes August Zadra, Stephen Sturm et du bassiste Carlos Costa sur le titre Reign Again. Paul Mendoca a lui assuré la guitare, les claviers et la basse sur le titre Song For Joey.

 

 

Découvert en tant que chanteur sur les deux premiers albums du guitariste virtuose Yngwie Malmsteen, Jeff Scott Soto s’est illustré par la suite en  tant que chanteur du groupe Talisman et en participant au projet musical Trans-Siberian Orchestra.  C’est en 1994 qu’il s’est lancé pour la première fois en solo avec l’album Love Parade. Sa dernière escapade en solo remonte à 2012 où il avait sorti le disque Damage Control.

Comme les autres membres de Sons Of Apollo, il déborde lui aussi de projets puisqu’il officie encore actuellement dans le groupe Soto et le supergroupe W.E.T. avec qui il devrait sortir un nouvel album en 2018. On l’attend normalement sur les routes pour la grande tournée de Sons Of Apollo dans le courant de l’année prochaine.

 

Jeff Scott Soto : Retribution

01. Retribution
02. Inside/Outside
03. Rage Of The Year
04. Reign Again
05. Feels Like Forever
06. Last Time
07. Bullet For My Baby
08. Song For Joey
09. Breakout
10. Dedicate To You
11. Autumn