JERUZALEM, sortie directe en DVD [Actus Blu-Ray & DVD]

 

Après sa sortie en VOD, Jeruzalem, film d’horreur israélien des frères Paz inédit en salles, arrivera en DVD le 6 avril 2016 chez M6 Vidéo via le distributeur Pretty Pictures.

 

Jeruzalem

 

Malgré sa jaquette qui copie le visuel de World War Z, Jeruzalem n’ a strictement aucun rapport avec le film de zombies avec Brad Pitt. Il raconte l’histoire de deux jeunes américaines en séjour à Jérusalem pour le Yom Kippour qui vont assister à l’ouverture d’une porte des enfers en plein dans la ville déversant des démons ailés.

Ce n’est pas souvent que l’on a l’occasion de voir un film d’horreur en provenance d’Israël. Jeruzalem est le second film de Doron et Yoav Paz après le drame Phobidilia encore inédit en France. Les deux frangins comblent leur production fauché avec le procédé de la shaky cam qui leur a permis de filmer dans l’urgence et sans autorisation dans des zones chaudes de la ville.

Jeruzalem met en scène Yael Grobglas vue dans les séries Reign et Jane The Virgin ainsi que dans le film d’horreur Rabies de Navot Papushado et Aharon Keshales qui n’est jamais sorti en France contrairement à leur second film Big Bad Wolves.  Sa copine est jouée par Danielle Jadelyn dont c’est le premier rôle.

Désolé pour les fans de HD, mais Jeruzalem ne sera disponible en France uniquement en DVD alors qu’un blu-ray sans piste française existe en Allemagne. M6 Vidéo n’a pas non plus songé à mettre quelques bonus sur leur galette.