JESSICA FOREVER, un film de genre français qui fait déjà sensation [Actus Ciné]

 

Après Grave et Revenge, Jessica Forever est le nouveau film de genre français à faire sensation partout où il passe. Une petite présentation s’impose donc.

 

 

On aimerait croire aux films de genre français mais à quelques exceptions près, il faut bien avouer qu’il faut souvent se montrer indulgent pour ne pas être réellement déçu. Annoncé comme « Le Film Le Plus Attendu De L’Année » par Les Cahiers Du Cinéma, Jessica Forever sera le prochain à tenter sa chance dans les salles de cinéma françaises le 1er mai 2019.

Jessica Forever raconte l’histoire de Jessica considérée par certains comme une reine, un chevalier, une mère, une magicienne, une star voir même une déesse parce qu’elle a sauvé de jeunes garçons solitaires et orphelins devenus des monstres faute d’avoir connu l’amour. Ils forment ensemble une sorte de famille qui n’espère que trouver un monde dans lequel ils pourront rester vivants.

 

 

 

Quel chemin parcouru par Jonathan Vinel et Caroline Poggi ! Récompensé de l’Ours d’Or au Festival de Berlin pour leur premier court métrage Tant Qu’il Nous Reste Des Fusils A Pompes en 2014, ils ont par la suite été sélectionnés à la Semaine de la Critique lors du Fesival de Cannes en 2017 pour leur court métrage After School Knife Fight que l’on avait pu voir au cinéma dans l’anthologie Ultra Rêve. Passant pour la première fois au long métrage avec Jessica Forever qu’ils ont eux mêmes écrit et réalisé, le film a déjà eu la chance de faire sa grande première au Toronto International Film Festival et a aussi été projeté au Festival De Berlin dans la sélection Panorama.

Inspirée par le personnage de Quiet dans le jeu vidéo Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, le rôle de Jessica est tenu par la mannequin Aomi Muyock qui avait fait ses débuts en tant qu’actrice dans le film Love de Gaspar Noé. On verra aussi dans ce long métrage Lukas Ionesco récemment à l’affiche de Une Jeunesse Dorée, Paul Hamy vu dans 9 Doigts et Sebastien Urzendowsky vu dans la série Borgia.

 

Aomi Muyock