JOE BONAMASSA, nouvel album « Redemption » maintenant disponible [Actus Rock]

 

Le guitariste Joe Bonamassa sort ce vendredi « Redemption« son treizième album de blues rock entièrement composé de chansons inédites.

 

 

C’est un véritable duel de guitaristes qui se prépare dans les magasins de disques en ce vendredi 21 septembre avec la sortie le même jour du quatrième album solo du hard rocker Slash ft. Myles Kennedy & The Conspirators et du treizième album studio du bluesman Joe Bonamassa. Baptisé « Redemption » ce nouvel album est disponible dans une édition limitée CD en mediabook, en CD boitier Cristal et en double vinyle de couleur jaune, rouge ou noir sur le propre label du chanteur J&R Adventures. Pour les plus grands fans une édition limitée à 1000 exemplaires en boitier métal en forme d’ampli comprenant le CD, un bandana et une pièce commémorative ou un package CD + poster + T-Shirt + Mug + Autocollant + Badge + Boite à médiator sont disponibles sur le site officiel du chanteur.

Décidément très prolifique, « Redemption » est déjà le troisième album que sort le guitariste Joe Bonamassa en cette année 2018 après la sortie en janvier du disque « Black Coffee » en duo avec Beth Hart et du live « British Blues Explosion » en mai. C’est le troisième album studio consécutif du chanteur guitariste à ne comporter que des compositions originales après Different Shades Of Blue en 2014 et Blues Of Desperation en 2016. Il a entre temps aussi retrouver ses camarades de Black Country Communion pour un quatrième album sorti il y a pile un an.

 

 

Composé de douze chansons dont huit ont déjà été dévoilées sur YouTube dans la playlist ci-dessus, ce nouvel album a été enregistré dans plusieurs studios à Nashville, Sydney, Las Vegas et Miami avec une nouvelle fois le producteur Kevin Shirley, connu pour son travail pour Iron Maiden, Aerosmith et Dream Theater,  aux manettes.

Joe Bonamassa a déjà commencé une tournée européenne qui passera demain à Helsinki en Finlande et s’achèvera le 13 octobre 2018 à Bournemouth au Royaume Uni sans passer du tout par la France. Il sera dès le 26 octobre en tournée américaine avec une première date à Buffalo dans la région de New York jusqu’au 1er décembre 2018 avec deux dernières dates à Vancouver. D’autres dates aux Etats Unis sont prévus entre le 15 février et le 23 mars suivi d’une nouvelle tournée européenne du 22 avril au 20 mai 2019 qui évitera encore soigneusement la France où le guitariste n’a pas joué depuis ses trois derniers concerts en 2017.

 

Joe Bonamassa : Redemption

01. Evil Mama
02. King Bee Shakedown
03. Molly O’
04. Deep In The Blues Again
05. Self-Inflicted Wounds
06. Pick Up The Pieces
07. The Ghost Of Macon Jones
08. Just ‘Cos You Can Don’t Mean You Should
09. Redemption
10. I’ve Got Some Mind Over What Matters
11. Stronger Now In Broken Places
12. Love Is A Gamble