JOHN FRUM, premier album A Stirring In The Noos en écoute intégrale [Actus Metal et Rock]

 

A Stirring In The Noos, le premier album du supergroupe John Frum est enfin disponible et peut être découvert dans son intégralité sur YouTube.

 

 

Depuis de nombreux mois déjà, le groupe de Death Metal John Frum publiait des vidéos hypnotiques pour dévoiler les titres de leur premier album A Stirring In The Noos. Aujourd’hui c’est l’album en entier que l’on peut découvrir puisque c’est ce vendredi 12 mai 2017 qu’il est enfin arrivé dans les bacs de tous les bons disquaires grâce au label Relapse Records qui distribue  en éditions CD ou Viny ce disque de huit titres pour une quarantaine de minutes qui combine un death metal finement ciselé à un coté psychédélique très sombre.

John Frum est avant tout le projet de Liam Wilson, le bassiste de Dillinger Escape Plan, sur lequel il planche depuis  plus de six ans. Il s’est rapidement allié avec le guitariste Matt Hollenberg qui officiait avec John Zorn et Cleric et avec le batteur Eli Litwin, membre de Knife The Glitter, pour composer les premières chansons en 2011. Ils ont ensuite été rejoint par le chanteur Derek Rydquist du groupe The Faceless qui a écrit tous les textes de l’album.

 

 

C’est au Festival Burning Man en 2013 que le supergroupe à trouvé son nom John Frum. Liam Wilson a en effet découvert là bas l’histoire d’un groupe de natifs du Sud Pacific qui avait utilisé ce nom pour se révolter contre les missionnaires européens et revenir à leurs anciennes traditions. Lors du festival, il a aussi rencontré un groupe de fans de black metal qui l’ont influencé pour ce premier album.

Pour l’instant, John Frum se fait encore assez discret et ils n’ont donné pour le moment que trois concerts aux Etats Unis  au mois d’Avril. Maintenant que Dillinger Escape Plan a tiré sa réverrence, Liam Wilson aura certainement plus de temps pour planifier une grande tournée en support de ce premier album.

 

John Frum : A Stiring In The Noos

01. Pressage Of Emptiness
02. Pining Light
03. Memory Palace
04. Through Sand And Spirit
05. Lacustrine Divination
06. He Come
07. Assumption Of Form
08. Wasting Subtle Body