JONATHAN DAVIS, 1er album solo Black Labyrinth en mai [Actus Metal]

 

Annoncé depuis un moment, Jonathan Davis vient de donner tous les détails de son premier album solo intitulé Black Labyrinth qui sortira au mois de mai.

 

 

Si Jonathan Davis avait déjà publié un clip issu de son premier album solo et déjà annoncé les plans pour une tournée estivale, le chanteur de Korn n’avait pas encore donné tous les détails sur ce projet. Intitulé Black Labyrinth, ce disque se dévoile aujourd’hui dans une nouvelle vidéo qui permet de découvrir des extraits de toutes les chansons qui le composent. Il sera disponible le 25 mai 2018 sur le label Sumerian Records en CD digipack ou en double vinyle bicolore noir et rouge et peut déjà être pré-commandé sur le site du label dans différents bundles avec T-Shirt ou Sweat à Capuche accompagné d’un poster.

Cela fait dix ans que Jonathan Davis planche sur ce premier album solo sans cesse repoussé pour des problèmes de label et de management mais aussi parce qu’il était très occupé avec Korn. Après la sortie de leur dernier album The Serenity Of Suffering et la tournée qui a suivi, il a finalement décidé de s’accorder vraiment le temps d’enregistrer enfin cet album pour de bon. Pour ce disque Jonathan Davis s’est entouré de plusieurs invités dont il n’a pas encore communiqué l’identité.

 

 

Contrairement aux albums de Korn qui sont méticuleusement enregistrés pendant des semaines en studio, Jonathan Davis a enregistré cet album directement en live sur des bandes. Si certaines sonorités ne sont pas sans rappeler Korn, le chanteur affirme que ces chansons n’auraient pas eu leur place sur un disque du groupe. Il est vrai que l’ensemble semble plus accessible comme le laissait déjà penser le premier single What It Is présent dans la bande originale du film American Satan.  Le titre Final Days aura des sonorités indiennes avec sitar et tabla et Underneath My Skin est taillé pour les concerts. Les titres What You Believe et Everyone seront ceux qui rappelleront le plus Korn.

Pour promouvoir ce premier album, Jonathan Davis va repartir sur les routes dès le 6 avril 2018 pour une grande tournée américaine jusqu’au 19 mai 2018. Il enchaînera dès le 1er juin par un tournée européenne qui passera par les principaux festivals. En ce qui nous concerne, nous pourrons le voir le 18 juin au Download Festival parisien et le 23 juin 2018 au Hellfest de Clisson.

 

Jonathan Davis : Black Labyrinth

01. Underneath My Skin
02. Final Days
03. Everyone
04. Happiness
05. Your God
06. Walk On By
07. The Secret
08. Basic Needs
09. Medicate
10. Please Tell Me
11. What You Believe
12. Gender
13. What It Is