JUST CAUSE 4, retour de Rico Rodriguez en fin d’année [Actus Jeux Vidéo]

 

Just Cause, l’open world de destruction massive va faire son retour en fin d’année avec un quatrième opus tout juste dévoilé à l’E3 2018.

 

 

Plus riche en annonces d’éditeur tiers qu’en véritables exclusivité, la conférence Microsoft d’avant E3 2018, nous a révélé la sortie de Just Cause 4. Trois ans après sa dernière aventure, Rico Rodriguez fera son grand retour le 4 décembre 2018 sur Playstation 4, Xbox One et PC pour un nouvel épisode annoncé comme le plus ambitieux à ce jour et comme le titre phare de Square Enix pour cette fin d’année.

Dans Just Cause 4, Rico Rodriguez va se rendre  à Solís, une grande nation imaginaire d’Amérique du Sud pour son ultime mission. Prenant la tête de la rébellion afin de vaincre l’organisation militaire privée la Main Noire dotée d’une technologie de pointe, il devra affronter Gabriela Morales, son adversaire la plus farouche et imprévisible à ce jour.

 

 

Même si ils ont annoncé travailler actuellement sur Rage 2 et Generation Zero, c’est toujours le studio Avalanche, créateur de la saga il y a déjà 12 ans, qui s’est chargé du développement de Just Cause 4. Développé sur le moteur graphique Apex, ce nouvel opus proposera une profondeur de champ rarement atteinte et des graphismes profitant pleinement du HDR sur les machines compatibles. Il permet aussi d’inclure des éléments météorologiques tels que des ouragans destructeurs, des tempêtes de sable et des averses torentielles dont il vaudra mieux se méfier qui seront la grosse nouveauté de ce quatrième volet.

Conçu comme un jeu bac à sable, Just Cause 4 compte bien donner encore plus de liberté au joueur. Notre héros Rico Rodrigez sera toujours équipé de son parachute, de sa wingsuite qu’il a récupéré dans le troisième volet et bien sur de son grappin gagné dans le second volet qui se verra doté de nouvelles fonctions à découvrir et qui sera lui aussi entièrement personnalisable.

 

Just Cause 4