KAADA / PATTON, clip officiel de Imodium [Actus Métal et Rock]

 

Très discrètement le musicien John Kaada a mis en ligne sur sa page YouTube, le clip de Imodium, premier extrait de sa nouvelle collaboration avec le chanteur Mike Patton.

 

 

Douze ans après un premier album baptisé Romances et un DVD live sorti trois ans plus tard, le compositeur norvégien John Kaada retrouve le chanteur Mike Patton (Faith No More) pour une seconde collaboration intitulée cette fois ci Bacteria Cult. Ce nouvel album sera disponible le 1er avril 2016 en téléchargement sur les plateformes légales.

Le clip très spécial d’Imodium, le premier extrait de cet album, a été réalisé par Alexandru Ponoran à partir d’images de son court métrage Isac Is Still Sleeping sorti en 2014 que vous pourrez voir en entier ici. Pour l’instant ce clip n’a été vu que 685 fois sur la chaîne YouTube Officielle de John Kaada et à peine deux fois plus sur celle du label Ipecac Recordings. Il serait pourtant dommage de passer à coté de cet album si vous êtes fan du travail de Mike Patton.

Les deux musiciens nous promettent un mélange entre un grand orchestre et des sonorité éléctro dans la même veine que l’album The Director’s Cut de Fantomas, autre groupe de Mike Patton. Pour ceux qui n’ont pas été convaincu par ce premier extrait, un second intitulé Red Rainbow est en écoute sur Bandcamp.

 

 

Le très prolifique Mike Patton a retrouvé ses anciens camarades de Faith No More pour une série de concerts avant de sortir  le 19 mai 2015 l’album Sol Invictus qui marquait leur grand retour dans les bacs après dix huit d’absence discographique. Il vient aussi de sortir le 29 janvier 2016 le premier album de Nevermen, un nouveau projet fondé avec Tunde Adebimpe (TV On The Radio) et Adam « Doseone » Drucker (Anticon/cLOUDDEAD)

 

Kaada/Patton : Bacteria Cult

  • 01. Red Rainbow
  • 02. Black Albino
  • 03. Peste Bubonica
  • 04. Papillon
  • 05. Dispossession
  • 06. A Burnt Out Case
  • 07. Imodium
  • 08. Fountain Gasoline

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *