KADAVAR, nouvel album Rough Times en septembre [Actus Metal et Rock]

 

Les stoners teutons de Kadavar vont délivrer en septembre leur nouvel album Rough Times dont on peut déjà découvrir les clips de deux extraits Into The Wormhole et Die Baby Die.

 

 

Encore un bon disque à rajouter aux nombreuses sorties du mois de septembre avec la sortie le 29 septembre de Rough Times, le quatrième album du trio allemand Kadavar aux influences très 70’s. Le disque sortira via le label Nuclear Blast Recording aux format CD Digipack, CD, Vinyl de différentes couleurs et même en K7 audio ainsi qu’au format digital. Le premier single Die Baby Die est lui déjà disponible en vinyl de plusieurs couleurs avec sur la face b une reprise du titre Helter Skelter des Beatles que l’on retrouvera aussi sur l’album en bonus track.

C’est en France qu’a été tourné le clip de Into The Wormhole d’après un concept imaginé par le batteur Tiger. Il a été filmé en parti dans la Cave Sphaèros Art de l’artiste David Spharèos du collectif Aqua Nebula Oscillator que l’on peut aussi voir dans la vidéo. La réalisation est signée par Luizo Vega du Studio V.

 

 

Kadavar a été formé en 2010 par le batteur Christoph « Tiger » Bartelt et le guitariste Philipp « Mammut » Lippitz rapidement rejoint par le bassiste et chanteur Christoph « Lupus » Lindemmann. Ce n’est que deux ans plus tard qu’ils ont sorti leur premier album éponyme. Le trio a connu en 2013 un changement de line up avec l’arrivée du bassiste Simon « Dragon » Bouteloup en remplacement de Philipp Lippitz. Leur dernier album Berlin est sorti en 2015.

Après avoir fait une grande tournée des festivals cet été avec un arrêt en France le 31 juillet à la XtremeFest, Kadavar prépare une grande tournée européenne pour la promotion de Rough Times. Elle débutera par leur pays le 12 octobre à Essen et s’achèvera toujours en Allemagne le 29 décembre 2017 à Siegen. En ce qui nous concerne, le trio donnera quatre concerts en France durant cette période :

  • 17/10/2017 : Strasbourg, La Laiterie
  • 18/10/2017 : Paris, Le Trabendo
  • 19/10/2017 : Rennes, L’Ubu
  • 20/10/2017 : Bordeaux, La Krakatoa

 

Kadavar : Rough Times

01. Rough Times
02. Into The Wormhole
03. Skeleton Blues
04. Die Baby Die
05. Vampires
06. Tribulation Nation
07. Words Of Evil
08. The Lost Child
09. You Found The Best In Me
10. A L’Ombre Du Temps
11. Helter Skelter