KARI BAND, les musiciens de Babymetal sortent un E.P. en trio [Actus Metal et Rock]

 

Trois des musiciens qui accompagnent Babymetal sur scène sorte ce mercredi 26 avril un premier E.P. sous le nom de Kari Band.

 

 

Si vous vous êtes toujours demandé ce que pouvaient donner les talentueux musiciens qui accompagnent sur scène le trio Babymetal en dehors de ce projet particulier qui n’est clairement pas au goût de tout le monde, Trois d’entre eux ont choisi d’enregistrer un mini album instrumental de six titres sous le nom de Kari Band (仮Band) ce qui veut dire groupe provisoire. Mais attention car à l’exception d’un seul titre, il ne s’agit pas cette fois ci d’un disque de metal mais plutôt de jazz et de rock progressif qui devrait tout de fois  satisfaire largement tous ceux qui apprécient l’incroyable talent de ces musiciens.

Ce premier disque baptisé 仮音源-DEMO ou Provisional Sound Source est disponible dès ce mercredi 26 avril 2016 en téléchargement sur iTunes ou  tout simplement en écoute intégrale sur Spotify. Il peut aussi être acheté en format CD en passant par l’import via la version japonaise du site Amazon. Il est distribué par le label japonais Bellwoodrecords qui ne fait curieusement aucune allusion à leur travail au sein de Babymetal dans la présentation du groupe.

Kari Band est formé par le bassiste à six cordes BOH, le guitariste Mikio Fujiojka et le batteur Maeda Aya dont on peut apprécier les talents depuis que Babymetal sillonnent les routes du monde entier à la suite du succès de leur premier album sous le nom du Kami Band. Très occupés par les tournées permanentes de Babymetal depuis la sortie du second album Metal Resistance, le trio a tout de même trouvé trois jours du 10 au 12 janvier 2017 pour enregistrer les six titres de ce premier E.P. qui a été ensuite mixé au mois de février. De nombreux invités ont été conviés pour jouer avec eux sur ce mini album dont le pianiste Ai Kuwabara avec qui on peut les voir dans la vidéo en haut de l’article.

 

Kari Band - 仮音源-DEMO

01. Common Time’s Logic
02. Chuku
03.  忍者Groove (Ninja Groove)
04. Djentleman
05. Jamrika
06. Snowflakes