KATANA ZERO, le pixel art de la semaine [Actus Jeux Vidéo]

 
Entre histoire de samouraï et film noir, le jeu de plateformes Katana Zero vient de sortir sur Nintendo Switch et PC.

 

 

Derrière une apparent coté old school un peu désuet, le pixel art ne cesse de nous étonner. Cette semaine, c’est le jeu Katana Zero de l’éditeur Devolver Digital qui devrait séduire tous les fans du genre. Il est disponible depuis jeudi 18 avril 2019 en téléchargement digital sur Nintendo Switch via le Nintendo eShop ainsi que sur PC via Steam.

S’inspirant de l’ambiance des films Neo Noir, Katana Zero raconte l’histoire d’un assassin dont l’arme de prédilection est le katana. En utilisant Chronos, une puissante drogue capable de manipuler le temps et qui lui permet de prévoir le futur, il va remonter la piste de gangsters pour découvrir son passé.

 

 

 

Apprêtez vous à en baver car comme dans Hotline Miami, le héros de Katana Zero n’a pas de barre de vie. Cela signifie qu’il suffira qu’il soit touché une seule fois pour mourir. C’est pourquoi, il faudra découvrir la bonne stratégie parmi une vaste combinaison d’opportunités pour venir au bout des ennemis dans chaque tableau. Il sera possible de renvoyez les balles vers les adversaires, Esquiver une attaque, se fondre dans la foule ou le décor et manipuler le temps pour piéger les gangsters. Mêlant une part d’aventure, le jeu de plateforme sera entrecoupés de scènes de dialogues interactives qui permettront d’en apprendre plus sur son intrigue.

Présenté pour la première fois à la PAX en 2015 pour une sorti prévue dans le courant de l’année 2016 chez l’éditeur Adult Swim Games, Katana Zero a finalement été édité par Devolver Digital trois ans plus tard. Le jeu est développé par Askiisoft avec à la tête du projet le programmeur Justin Stander connu pour pour son jeu de plateforme Tower Of Heaven sorti en 2009 qui reprenait le style des jeux Gameboy.

 

Katana Zero