KILLER 7, le jeu culte de Suda51 de retour sur Steam [Actus Jeux Vidéo]

Killer 7, le shooter sur rail culte de la Gamecube créé par le déjanté Suda51 va faire son grand retour treize ans plus tard en exclusivité sur Steam cet automne.

 

 

Après la réédition de The Silver Cage, Killer 7 est le prochain jeu du créateur Suda51 a avoir le droit d’être réédité pour une nouvelle génération. Réservé pour le moment aux joueurs PC, ce shooter sur rail est annoncé sur Steam pour cet automne. En fonction des ventes de cette version, il pourrait par la suite arriver sur la Nintendo Switch, treize ans après sa sortie initiale sur Gamecube.

L’histoire de Killer 7 tourne autour du personnage de Harman Smith, un assassin schizophrénique d’une soixantaine d’années condamné à vivre dans une chaise roulante. Heureusement pour sa carrière, il possède le pouvoir de « God-Killer » qui le rend invincible et lui donne d’extraordinaires pouvoirs surnaturels. Il est aussi capable de faire apparaître dans le monde réel ses sept personnalités alternatives, chacune avec leurs armes et leur manière personnelle de tuer. Ce groupe qui se fait appeler le syndicat Killer 7 va être appelé par le gouvernement américain pour tenter de mettre fin aux agissements du redoutable Kun Lan qui possède le pouvoir de « La Main De Dieu » qui peut transformer les gens en véritables bombes appelées « Sourire du Paradis« .

 

 

Mélange de jeu de tir à la première personne avec des phases de shoot sur rail et de jeu d’action à la troisième personne, Killer 7 vous permettra d’alterner en permanence entre les sept personnalités de Harman Smith pour réussir à résoudre des énigmes et faire face efficacement à vos adversaires en choisissant le tueur qui a la bonne arme ou la bonne capacité.

Après la version Gamecube sorti en 2013 chez l’éditeur Capcom qui avait porté plus tard sur Playstation 2, cette nouvelle version de Killer 7 spécialement optimisé pour le PC sera cette fois ci édité par Nis America qui a déjà sorti le remake de The Silver Age. Le jeu  avait à l’époque été écrit par Suda51 et réalisé par Shinji Mikami et Hiroyuki Kobayashi  connus pour les sagas  Resident Evil et Devil May Cry.

 

Killer 7