KING DIAMOND, nouveau live « Songs Of The Dead Live » en Blu-Ray, CD + DVD et Vinyle [Actus Metal]

 

Le légendaire King Diamond compile deux shows de sa dernière tournée dans le nouveau live « Songs Of The Dead Live » qui sort cette semaine en Blu-Ray, CD+ DVD et vinyle.

 

 

« Deux salles, deux ambiances », une expression bien connue qui colle parfaitement au live « Songs Of The Dead Live » que va sortir ce vendredi 25 janvier 2018, le légendaire chanteur King Diamond. Edité par Metal Blade Records, ce testament visuel et sonore sera disponible au choix aux formats Blu-Ray, Double CD + DVD ou bien encore en Double Vinyle avec trois coloris aux choix : Pale Orange, Root Beer ou Blue Splatter. Une version digitale sera aussi disponible sur iTunes et plusieurs packs sont également prévus sur le site du label.

 

 

 

« Songs Of The Dead Live » contient deux shows complets de dix huit titres aux setlists quasiment identiques mais à l’ambiance bien différente avec le concert donné au festival belge Grasspop Metal Meeting en juin 2016 devant un large public bigarré et le concert un peu plus intimiste donné au Fillmore à Philadelphie en novembre 2015 devant de véritables fans qui reprennent en chœur chacun des titres.

Véritable événements pour les fans du chanteur, ces concerts mémorables contenaient les plus grands classiques de King Diamond et Mercyful Fate ainsi que la performance en intégralité de l’album culte Abigail. Pour l’occasion  le chanteur était accompagné de pointures telles que les guitaristes Andy LaRocque et Mike Wead, le bassiste Pontus Egberg et le batteur Matt Thompson. Ces deux shows ont étés réalisé par Denise Korycki pour Wild Wind Studios qui n’a pas hésité à placer sa caméra dans des endroits insolites pour être au plus près du chanteur et de ses musiciens.

 

 

 

Pour ceux qui préfèrent voir King Diamond pour de vrai sur scène, le chanteur prévoit déjà pour cet été une nouvelle tournée des festivals européens entre les mois de juin et août 2019. En ce qui nous concerne, il faudra se rendre au Hellfest de Clisson le 21 juin 2019.

 

King Diamond : Songs For The Dead Live

GRASSPOP METAL MEETING 

01. Out From The Asylum
02. Welcome Home
03. Sleepless Nights
04. Halloween
05. Eye Of The Witch
06. Melissa
07. Come To The Sabbath
08. Them
09. Funeral
10. Arrival
11. A Mansion In Darkness
12. The Family Ghost
13. The 7th Day Of July 1777
14. Omens
15. The Possession
16. Abigail
17. Black Horsemen
18. Insanity

 

THE FILLMORE

01. Out From The Asylum
02. Welcome Home
03. Sleepless Nights
04. Eye Of The Witch
05. Halloween
06. Melissa
07. Come To The Sabbath
08. Them
09. Funeral
10. Arrival
11. A Mansion In Darkness
12. The Family Ghost
13. The 7th Day Of July 1777
14. Omens
15. The Possession
16. Abigail
17. Black Horsemen
18. Insanity