KINGDOM HEARTS III, sortie imminente sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

Attendu comme le messie, Kingdom Hearts III est maintenant disponible au Japon et s’apprête à débarquer en France la semaine prochaine sur Playstation 4 et Xbox One.

 

 

Même si Square Enix a su faire patienter les fans à coup de rééditions des anciens épisodes, cela fait tout de même près de six ans que l’on attendait la sortie de Kingdom Hearts III. C’est en effet à l’E3 2013 que le Action R.P.G. mélangeant les univers de Final Fantasy et  de Disney/Pixar avait été officiellement annoncé pour la première fois. L’attente touche maintenant enfin à sa fin puisque le jeu est sorti au Japon ce vendredi 25 janvier 2019 sur Playstation 4 et Xbox One. En France, il aurait fallu attendre normalement encore jusqu’au 29 janvier 2019 mais certaines enseignes n’ont pas hésité à déjà le mettre en vente pour les plus impatients.

Annoncé comme le dernier volet de la trilogie, Kingdom Hearts III fait directement suite aux événements  de Kingdom Hearts : Dream Drop Distance. Le jeu verra Sora, Donald et Dingo partir à la recherche des sept gardiens de la Lumière et de la Clé qui permettra de faire revenir les Cœurs pour faire face au Maître Xehanort qui lutte contre la tyrannie de la lumière pour maintenir l’équilibre entre la lumière et les ténèbres.

 

 

 

C’est en fait depuis 2006 que Square Enix développait en secret les premiers concepts de Kingdom Hearts III juste après en avoir fini avec Kingdom Hearts II : Final Mix. Toujours dirigé par Tetsuya Nomura, ce nouveau volet verra Sora et ses amis traverser les mondes de Raiponce, Toy Story, Les Nouveaux Héros, Pirates Des Caraïbes, Monstres et Compagnie, La Reine Des Neiges, Hercule et Winnie L’Ourson ainsi que Scala ad Caelum, un nouveau monde créé spécialement pour le jeu. La plupart des intrigues de ces mondes suivront l’histoire du film sauf Les Nouveaux Héros et Toy Story qui proposeront des histoires inédites. Afin d’éviter toutes fuites de l’intrigue finale, il faut savoir que l’épilogue du jeu et la fin alternative ne seront pas inclus dans le jeu mais qu’il faudra les télécharger gratuitement la semaine prochaine.

Si le gameplay de Kingdom Hearts III reste quasiment le même, le jeu contiendra tout de même quelques nouveautés comme la possibilité de transformer sa Keyblade pour déclencher de nouvelles capacités. La magie prend aussi plus de place avec la possibilité de créer différentes aides en utilisant des sorts d’éléments. De nouvelles invocations seront aussi possible dont le héros costaud des Mondes De Ralph, La Petite Sirène, ou Stitch. Il y aura aussi toutes sortes de mini jeux dont certains prennent la forme de jeux du type Game & Watch.

 

Kingdom Hearts III