KINGDOM, les zombies coréens arrivent sur Netflix [Actus Séries TV]

Si vous avez aimé Dernier Train Pour Busan, alors la nouvelle série coréenne Kingdom qui arrive cette semaine sur Netflix est certainement faites pour vous.

Avec Dernier Train Pour Busan, le réalisateur coréen Sang-Ho Yeon a imposé une nouvelle référence en terme de films de zombies. Forcement lorsqu’une série coréenne promet elle aussi de mettre en scène des morts vivants, on n’est du coup obligatoirement intrigué. Pas la peine d’hésiter plus longtemps car la première saison de Kingdom est en ligne sur Netflix depuis ce vendredi 25 janvier 2019.

Kingdom suit l’enquête du Prince Héritier Chang lancé dans une mission suicide pour tenter de découvrir l’origine d’une mystérieuse épidémie qui s’étend dans toute la Corée à l’époque Joseon. Il va découvrir que les personnes infectés se sont transformé en zombies qui menacent le Royaume.

 

Kingdom est l’adaptation du comic book publié sur le web The Kingdom Of The Gods imaginé par la scénariste Kim Eun-hee et illustré par Yang Kyung-il en 2014. C’est elle aussi qui a écrit le scénario de cette série qui devrait s’étaler sur deux saisons déjà confirmées par Netflix. La série est réalisé par le coréen Kim Seong-hun  bien connu pour ses films Hard Day et Tunnel. Composé de six épisodes de 50 minutes, le budget de la série est évalué à 10 millions d’Euros. 

Dans le rôle du Prince Héritier héros de Kingdom on verra Ju Ji-Hoon vu récemment dans le film The Spy Gone North. Vous aurez peut être reconnu dans le rôle de Seobi, l’actrice Doona Bae célèbre pour ses rôles chez les Wachowski dans le film Cloud Atlas et la série Sense 8 déjà sur Netflix. Il y a aussi Ryu Seung-Ryong vu dans le fim Psychokinesis aussi sur Netflix et Jason Her aperçu dans la série This Is Us et dans Avengers : L’ère d’Ultron.

Doona Bae