KONA, disponible sur PS4, Xbox One, PC et Mac [Actus Jeux Vidéo]

 

Le jeu d’aventure Kona dévoile sa bande annonce de lancement à l’occasion de sa sortie cette semaine.

 

 

Disponible depuis un an en accès anticipé sur Steam et G.O.G. pour les joueurs PC, Mac et Linux, Kona est enfin disponible dans  sa version finale depuis mardi 17 mars 2017. Pour l’instant c’est uniquement en version digitale que vous pourrez le trouver toujours sur PC, Mac et Linux mais aussi maintenant sur Playstation 4 et Xbox One.

Kona est un jeu en vue subjective qui n’est pas un F.P.S mais un mélange entre jeu d’aventure, Survival et action qui se déroule dans le Nord du Canada dans les années 70. Il est développé par un tout petit studio canadien intitulé Parabole composé de seulement sept personnes. Fait assez rare, il a été conçu tout en français québécois permettant aux francophiles de profiter du charmant accent local pour une meilleure immersion.

 

 

Kona nous glisse dans la peau de Carl Fauber, un célèbre détective privé qui a été engagé par William Hammilton, un riche industriel pour enquêter sur une série d’actes de vandalismes sans justifications. En arrivant dans le village où il devait retrouver son client, le détective découvrira que l’endroit semble mystérieusement avoir été complètement déserté et que l’industriel est introuvable.

C’est une vaste région qu’il faudra explorer pour tenter de retrouver William Hammilton et comprendre ce qui a bien pu se passer. Pour circuler d’une zone à l’autre, il faudra prendre sa voiture et faire attention aux intempéries sur la route. Il sera important de bien fouiller chaque zone pour trouver les objets, outils voir même les armes utiles à votre survie, trouver un abris où passer la nuit et se défendre contre les loups ou toutes autres créatures qui pourraient vous attaquer au fur et à mesure que progresse votre enquête.

 

Kona