KORN, nouveau titre A Different World avec Corey Taylor [Actus Métal et Rock]

 

Korn met a à l’écoute aujourd’hui la chanson A Different World sur laquelle Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, est venu poser sa voix.

 

 

Korn sort l’artillerie lourde pour le troisième extrait de leur nouvel album The Serenity Of Suffering à paraître le 21 octobre 2016. Ils ont en effet de choisir de lever le voile sur  l’une des chansons les plus attendues de ce nouveau disque : le titre A Different World, duo entre Jonathan Davis et Corey Taylor, le chanteur de Slipknot. Une collaboration qui s’est faite par pur hasard, car Jonathan Davis  n’y a songé que lorsque leur producteur Nick Raskulinecz a reçu un texto de Corey Taylor en pleine session d’enregistrement. Il n’a suffit que d’un simple coup de fil pour qu’il accepte de chanter sur la chanson sans même l’avoir écouté.

Korn et Slipknot sont les fers de lance d’une nouvelle génération de groupes de métal né dans les années 90. Au lieu de se faire la guerre, ils ont contraire compris rapidement qu’il fallait mieux unir leurs forces pour s’imposer. S’ils ont souvent tourné ensemble, ils n’avaient jusque là jamais encore unis leur force sur une chanson en commun. On n’avait cependant pu les voir ensemble dans une vidéo posté l’année dernière du concert de Korn à Londres où ils avaient été rejoints par Slipknot pour une reprise du titre Sabotage des Beastie Boys.

 

 

Ce nouveau titre confirme en tout cas le retour aux sources de Korn sur ce nouvel album. Le groupe ne semble plus chercher à faire dans l’originalité mais dans l’efficacité. Le public américain peut déjà découvrir si ces nouvelles chansons sont tout aussi efficaces sur scène puis-qu’après avoir déjà tourné tout l’été aux Etats Unis, Korn est déjà reparti sur les routes américains pour le Nocturnal Underground Tour depuis le 24 septembre et ce jusqu’au 23 octobre 2016.

Ils comptent par la suite venir en Europe au mois de décembre pour une petite tournée d’une semaine au Royaume Uni. Le public français ayant pu déjà les voir au Download Festival et au Hellfest cette année, il faudra certainement attendre l’année prochaine pour revoir Jonathan Davis et ses compagnons sur scène dans notre pays.

 

Korn : Nocturnal Underground Tour

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *