L.A. NOIRE, remasterisation 4K et réalité virtuelle [Actus Jeux Vidéo]

 

L.A. Noire, le jeu d’investigation de Rockstar Games arrive maintenant sur la nouvelle génération de consoles et en réalité virtuellement au mois de novembre.

 

 

Même si il a déçu beaucoup de joueurs  qui s’attendaient à un nouveau jeu à la GTA à sa sortie en 2011 sur Playstation 3 et Xbox 360 puis sur PC, L.A. Noire a cependant su séduire tous les fans de jeu d’aventures qui auraient bien aimé voir sortir un jour une suite. En attendant cette éventualité, l’éditeur Rockstar Games a choisi de ressortir le jeu dans une version remastérisée sur Playstation 4 et Xbox One avec des graphismes rehaussés en 4K pour PS4 pro et Xbox One X. En plus de cela, une version Nintendo Switch est également prévue avec l’utilisation des fonctions vibrantes des Joy-Con et de l’écran tactile. Ces trois versions qui incluront le jeu complet avec tous les DLC sortis après coup seront disponible le 14 novembre 2017. Une toute nouvelle version PC spécialement développée pour le casque de réalité virtuel HTC Vive est également prévu à une date encore inconnue.

L.A. Noire raconte l’histoire de Cole Phelps, un ancien lieutenant dans les marines qui à la sortie de la seconde guerre mondiale est devenu agent de police à Los Angeles. Désirant s’investir dans des enquêtes, il sera rapidement nommé inspecteur à la brigade de la circulation avant de monter progressivement les échelons pour poursuivre ses investigations dans des séries de crimes qui semblent étrangement liés.

 

L.A. Noire

 

Il aura fallu plus de cinq ans à la Team Bondi, un studio australien fondé par Brendan McNamara le  créateur du jeu The Getaway, pour développer le jeu faisant monter l’impatience des joueurs à travers différentes vidéos. Le développement du jeu a été tellement infernal que le studio a déposé le bilan quelques mois après la sortie du jeu dont les ventes n’avaient pas été au niveau de l’attente.

Pourtant L.A. Noire ne manque vraiment pas de qualité. Il s’agit d’un grand jeu d’aventure se déroulant dans un monde ouvert reproduisant une large partie de la ville de Los Angeles en 1947. C’est cependant la linéarité de l’histoire qui a déçu beaucoup de joueurs car en dehors de pouvoir se promener dans la ville, il n’y avait pas autant d’activités secondaires à y faire comparé à un G.T.A. à part répondre à des appels pour arrêter des crimes en cours. Le jeu demande de se rendre sur les lieux de crimes et de s’assurer de récolter tous les indices nécessaires pour mener à bien par la suite l’interrogation des coupables. L.A. Noire était l’un des tout premier jeu vidéo à utiliser la motion capture pour donner plus d’expressions aux personnages. Il faudra bien étudier le visage des suspects pour déterminer si ils disent la vérité ou non.

 

L.A. Noire