LA BALLADE DE BUSTER SCRUGGS, le nouveau western des Frères Coen sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Encore un gros coup pour Netflix qui a réussi à convaincre les Frères Coen de sortir leur nouveau western La Ballade De Buster Scruggs en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

 

 

Alors qu’une bonne majorité des gamers  sont en train de jouer à Red Dead Redemption 2 sur Playstation 4 et Xbox One, le nouveau western des frères Ethan et Joel Coen baptisé La Ballade De Buster Scruggs va tomber à pic ! Même si cela n’était absolument pas voulu par les réalisateurs, on y retrouve pourtant toute l’ambiance du jeu de Rockstar Games avec en plus l’humour décalé des frangins. Mais attention, ce n’est malheureusement pas au cinéma que l’on pourra découvrir ce nouveau film en France mais directement sur Netflix dès ce vendredi 16 novembre 2018. Il n’y a qu’aux Etats Unis et dans quelques pays que le film aura le droit à une sortie en salles, Netflix étant toujours empêché de faire de même chez nous à cause des lois qui empêchera la sortie sur la plateforme de S.V.O.D. avant trois ans en cas de diffusion au cinéma.

La Ballade De Buster Scruggs est un film à sketchs de deux heures et treize minutes qui racontera six histoires différentes sur les différents aspects de la vie au Far West : La Ballade De Buster Scruggs, Near Algodones,  Meal Ticket, All Gold Canyon, The Gal Who Got Ratteld et The Mortal Remains.

 

 

Initialement conçu comme une série télé en six épisodes, La Ballade de Buster Scruggs s’est transformé en un long métrage de 2h13 pour sa projection officielle à la Mostra De Venise. Si c’est cette forme qui sera proposée ce vendredi sur Netflix, le projet pourrait plus tard revenir sous sa forme de séries avec de nombreuses scènes supplémentaires. Pour la première fois les Frères Coen ont réalisé ce nouveau long métrage avec des caméras numériques. Il s’agira ici de leur troisième western après le old school True Grit et le plus moderne No Country For Old Men.

La Ballade De Buster Scruggs réunira un incroyable casting comme tout bon film d’Ethan et Joel Coen avec le retour de Tim Blake Nelson déjà dans O’Brother, Liam Neeson déjà vu en cowboy dans Albert A L’Ouest, James Franco qui avait joué dans le western moderne Wild Horses, le chanteur Tom Waits, Brendan Gleeson célèbre pour son rôle dans la saga Harry Potter et Zoé Kazan, l’héroïne et scénariste de Elle S’appelle Ruby revue récemment dans The Monster.

 

Zoe Kazan