LAST DAY OF JUNE, un jeu inspiré par la musique de Steven Wilson [Actus Jeux Vidéo]

 

La musique de Steven Wilson inspire au créateur Massimo Guarini un nouveau jeu d’aventure intitulé Last Day Of June dont le premier teaser vient d’être mis en ligne.

 

 

Les fans du chanteur et multi-instrumentiste Steven Wilson ne pourront être qu’interpellé par ce premier teaser de Last Day Of June car en plus d’entendre le titre Harmony Korine, ces images leur rappelleront certainement le clip du titre Drive Home. Cette sublime vidéo a inspiré le créateur de jeux vidéo italien Massimo Guarani un jeu d’aventure pas comme les autres qu’il a baptisé Last Day Of June.

Ce jeu nous fera revivre le dernier jour heureux du couple formé par Carl et June qui ont choisi de profiter d’une belle journée pour aller revoir leur endroit préféré. Mais en rentrant, ils seront victimes d’un grave accident de voiture qui coûtera la vie à June et clouera Carl dans un fauteuil roulant. Apprenant qu’il peut voyager dans le temps à travers les tableaux peints par June,  Carl va tenter l’impossible pour essayer de sauver sa belle.

 

 

Last Day Of June est le second jeu développé par le studio italien indépendant Ovosonico que Massimo Guarani avait fondé peu de temps après la sortie de Shadows Of The Damned. Le tout premier jeu du jeune studio était l’étrange Murasaki Baby sorti sur PS Vita en 2014 qui était très inspiré par l’univers de Tim Burton. Pour ce nouveau jeu,  il collabore directement avec la réalisatrice Jess Cope,  une animatrice qui a travaillé sur Frankenweenie et qui a réalisé plusieurs clips pour Steven Wilson dont celui de Drive Home qui inspire directement le jeu ainsi que celui de Here Comes Revenge pour Metallica. Steven Wilson est également impliqué puisqu’il s’occupera de toute la bande originale du jeu.

The Last Day Of June est décrit comme une fable interactif  conçu comme une expérience émotionnelle destinée aux joueurs mais aussi à tous ceux qui n’auraient jamais été été attiré par les jeux vidéo. Ce jeu d’aventure demandera de déclencher la bonne séquence d’événements pour réussir à sauver June. Distribué par l’éditeur 505 Games, le jeu devrait arriver dans le courant de l’année sur Playstation 4 et PC via Steam.

 

Last Day Of June