LATE SHIFT, sortie prévue sur consoles et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà sorti sur smartphone, le thriller interactif Late Shift annonce sa sortie au mois d’avril sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

 

Conçu initialement  pour les téléphones mobiles iOS et Androïd et proposé également dans certaines scènes de cinéma, le film interactif Late Shift imaginé par les développeurs de CtrlMovie est maintenant prévu sur les stores digitaux de la Playstation 4 et de la  Xbox One ainsi que sur PC via Steam le 7 avril 2017 au prix de 12,49€. Il est distribué par Wales Interactive a qui l’on doit déjà le film interactif The Bunker.

Late Shift suit l’histoire de Matt, un étudiant en mathématiques qui devra prouver son innocence après avoir été forcé de participer à un cambriolage dans une salle d’enchères à Londres. Vos choix auront des conséquences immédiates dés le début du jeu jusqu’à la fin. Suivrez vous les ordres ou choisirez vous de saboter le plan ?

 

Late Shift

 

Late Shift à été tourné en haute définition dans les rues de Londres par le réalisateur Tobias Weber dont il s’agit du premier film. C’est aussi lui qui a écrit le scénario avec la complicité de Michael R. Johnson, scénariste du Sherlock Holmes de Guy Ritchie et de Mute le prochain film de Duncan Jones (Warcraft : Le Commencement). Il met en scène Joe Sowerbutts dans le rôle principal ainsi que Haruka Abe vue dans la série Emerald City et Lily Travers à l’affiche de Kingsman : Services Secrets et Avant Toi.

Late Shift demandera d’être bien attentif car le joueur n’aura à chaque fois que quelques secondes pour faire son choix alors que le film continue d’avancer sans faire de pause et sans pouvoir faire de retour en arrière. Il y a en tout 180 points de décisions qui déboucheront en fonction des choix à l’une des sept fins disponibles. Pour ceux qui ont du mal à faire des choix dans la vie, il sera aussi tout à fait possible de regarder le film en se laissant porter sans intervenir.

 

Lily Travers