LE GARÇON D’À COTÉ, nouvel animé romantique sur Netflix [Actus Séries T.V.]

 

Netflix ajoute un peu de romance à son catalogue d’animé japonais avec l’adaptation du manga shōjo Le Garçon d’À Coté.

 

 

Dans les nombreux animé japonais que l’on peut trouver sur Netflix, il est vrai que la plupart sont plutôt des adaptations de mangas Shōnen ou Seinen plein d’action ou de frissons. Après les adaptations des mangas yaoi  Junjo Romantica et Sekai Ichi Hatsukoi, ce 1er avril 2018 arrive sur la plateforme l’adaptation du manga shōjo Le Garçon D’À Coté, une romance lycéenne pleine d’humour qui va apporter un peu de fraîcheur et de diversité au catalogue du géant de la S.V.O.D.

Le Garçon D’À Coté met en scène la lycéenne très sérieuse Shizuku Mizutani toujours très concentrée sur ses études et ses plans pour son avenir. En l’échange de livres, elle va se retrouver chargée d’apporter ses devoirs à Haru Yoshida, un camarade de classe temporairement exclu du lycée à la suite d’un bagarre. En se rendant utile, elle ne s’imaginait pas que le garçon allait être persuadé qu’ils étaient devenus amis et ne voudra plus la lâcher.

 

Le Garçon d'à Coté

 

Le Garçon D’À Coté Tonari no Kaibutsu-kun en japonais est à l’origine un manga écrit et dessiné par la mangaka Robico. Après plusieurs One Shot, cette histoire est la première conçue comme une véritable saga. Elle a commencé en 2008 dans les pages du magazine Dessert de l’éditeur Kōdansha avant d’être publiée sous forme de recueils qui compte en tout treize tomes jusqu’en 2013. Ils sont tous disponibles en France chez l’éditeur Pika Édition.

Diffusée au Japon au mois d’octobre 2012, l’adaptation animée de Le Garçon D’À Coté a été produite par le studio Brain’s Base connu pour la série Baccano! et qui s’occupe en ce moment de l’adaptation du manga Rinne. La série est réalisée par Hiro Kaburaki, qui travaille actuellement sur la série Koi Wa Ameagari no You Ni, d’après un scénario écrit par Noboru Takagi, scénariste sur Baccano! et L’Attaque Des Titans. Le design des personnages est l’oeuvre de Tomohiro Kishi, animateur clé de nombreuses séries dont Space Dandy. Si la série vous plaît, elle est déjà disponible en France en Blu-Ray et DVD chez l’éditeur Black Box.

 

Le Garçon d'à Coté