LE MUSÉE DES MERVEILLES, premier teaser du nouveau Todd Haynes [Actus Ciné]

 

Présenté en compétition à la dernière édition du Festival de Cannes, Le Musée Des Merveilles, le nouveau film de Todd Haynes, dévoile enfin son premier teaser.

 

 

Parmi les tous premiers films présentés en compétition lors de la 70ème édition du Festival de Cannes, Le Musée Des Merveilles est reparti bredouille de la Croisette. Et pourtant à la vue de ces premières images portées par la chanson Space Oddity de David Bowie, le nouveau film de Todd Haynes s’annonce assez merveilleux. Pour savoir si nous lui aurions donné la Palme d’Or, il faudra encore attendre jusqu’au 15 novembre 2017, date de sortie du film dans les salles de cinéma françaises.

Le Musée Des Merveilles suit à cinquante ans d’écart les chemins très similaires empruntés par deux enfants. La jeune  sourde Rose, fascinée par l’actrice Lillian Mayhew parti à New York pour tenter de la voir sur scène et le jeune Ben qui rêve de son père qu’il n’a jamais connu et dont il vient d’apprendre qu’il est peut être à New York.

 

 

Après avoir adopté Patricia Highsmith dans son précédent film Carol, le réalisateur Todd Haynes fait ici son retour avec une adaptation d’un des derniers livres de Brian Selznick, l’auteur de L’Invention d’Hugo Cabret, sorti en 2012 sous le titre Black Out. C’est le romancier lui même qui a été chargé d’écrire le scénario du film.

Le jeune garçon choisi pour jouer Ben est loin d’en être à son premier film. Il s’agit de Oakes Fegley, héros du récent remake de Peter et Elliott Le Dragon vu avant cela dans les séries Person Of Interest et Boardwalk Empire. Millicent Simmonds choisie pour jouer Rose fait en revanche ses débuts devant la caméra. Ils seront bien entourés puisque Julianne Moore, que l’on verra en octobre dans Kingsman : Le Cercle D’Or, jouera l’actrice qui fascine la jeune Rose et Michelle Williams, à l’affiche en janvier de la comédie musicale The Greatest Showman jouera la mère de Ben.

 

Le Musée Des Merveilles