LE ROI LION, premier teaser de l’adaptation live [Actus Ciné]

 

Prévu pour l’été 2019, l’adaptation live du grand classique de l’animation Le Roi Lion se dévoile aujourd’hui avec un premier teaser magnifique.

 

 

L’année 2019 s’annonce en tout point incroyable chez Disney avec de nombreux films capables aisément de rapporter chacun des milliards au box office comme Avengers 4, Star Wars IX, Toy Story 4, La Reine Des Neiges 2 et les adaptations live d’Aladdin et du Roi Lion. Prévu au cinéma en France pour le 17 juillet 2019, ce dernier a dévoilé aujourd’hui un premier teaser tout simplement hallucinant qui risque de donner un sacré coup de vieux à ce grand classique de l’animation.

Tout le monde ou presque connait déjà l’histoire du Roi Lion. Il s’agit de la vie du jeune Simba un lionceau qui deviendra prochainement le Roi Des Animaux. Alors que son père Mufasa lui fait découvrir l’ampleur de cette tâche royale, son oncle Scar ne compte pas le laisser si facilement accéder au trône. Une grande bataille pour le contrôle de la Terre va éclater et Simba va se retrouver pousser à l’exil. Aidé par le suricate Timon et le phacochère Puumba, le lionceau va devoir apprendre à grandir avant de se battre pour récupérer ses droits.

 

 

Le Roi Lion est le nouveau film du réalisateur Jon Favreau qui enchaîne actuellement les adaptations  live de films Disney puisque son précédent film était l’adaptation du Livre De La Jungle sortie en 2016. Cette nouvelle version marquera le retour du compositeur Hans Zimmer qui avait déjà signé la musique du dessin animé en 1994. Le scénario de cette adaptation est écrit par Jeff Nathanson, scénariste de Pirates Des Caraïbes : La Vengeance de Salazard mais aussi de Speed 2 et Rush Hour 2.

Ce sont de nouveaux acteurs qui doubleront les personnages de cette nouvelle adaptation du Roi Lion avec la volonté de refaire un coup à la Black Panther avec uniquement des acteurs afro-américains pour jouer les lions du film. Donald Glover vu récemment dans Solo : A Star Wars Story sera Simba, la chanteuse Beyonce Knowles sera Nala, James Earl Jones revient prêter sa voix à Mufasa et Chiwetel Ejiofor sera l’oncle Scar. Seth Rogen prêtera lui sa voix à Pumba tandis que Timon aura la voix de Billy Eichner.