LE TESTAMENT CACHÉ, le nouveau Jim Sheridan directement en DVD et VOD [Actus DVD]

 

Même avec un casting composé de valeurs montantes, c’est directement en DVD et en VOD que l’on pourra découvrir début avril Le Testament Caché, le nouveau film du réalisateur Jim Sheridan.

 

 

Au moment où Rooney Mara squatte le grand écran avec Marie Madeleine et He Won’t Get Far By Foot, l’éditeur Wild Side ressort du tiroir Le Testament Caché, le nouveau film de Jim Sheridan. Présenté pour la première fois au TIFF, le festival international du film de Toronto, en septembre 2016, c’est finalement directement en DVD et V.O.D. que l’on pourra le découvrir le 4 avril 2018 en France. Curieusement, nous n’aurons même pas le droit à une édition Blu-Ray et il ne faudra pas non plus compter sur le moindre bonus pour accompagner le long métrage.

Le Testament Caché raconte l’histoire de Roseanne McNulty au moment où l’asile dans lequel elle a passé ces cinquante dernières année est sur le point d’être démoli. Le Dr. William Grene, psychiatre de l’hôpital chargé de l’accompagner va être intrigué par les tics et rites de la vielle femme et son attachement à sa bible qu’elle a transformé avec des dessins et des notes personnelles qui en font une sorte de testament caché.

 

 

Révélé en 1989 avec le long métrage My Left Foot qui avait remporté deux Oscars pour ses acteurs, Jim Sheridan s’est fait plutôt discret ces dernières années. Son dernier film Brothers remonte déjà 2009. Le Testament Caché est l’adaptation d’un roman de Sebastian Barry paru en 2008. C’est le réalisateur qui a lui même écrit le scénario du film  en collaboration avec Johnny Ferguson, scénariste de la mini série Fallout.

Comme toujours, il y a du beau monde pour venir jouer dans Le Testament Caché. Le rôle de Rose sera d’abord joué dans ses vieilles années par Vanessa Redgrave avant d’être rajeunie dans des flashbacks où c’est Rooney Mara qui la remplace. Eric Bana joue le rôle du Docteur Greene qui va recueillir ses dernières pensées. Rose est prise dans un triangle amoureux entre l’élu de son cœur joué par Jack Reynor (Sing Street, Detroit) en pilote de guerre et un prêtre, cause de ses tourments, joué par Theo James connu pour son rôle dans la trilogie Divergente.

 

Rooney Mara