LEATHERFACE, images sanglantes du nouveau massacre à la tronçonneuse [Actus Ciné]

 

La franchise Massacre à La Tronçonneuse s’étend un peu plus avec un nouveau prequel baptisé Leatherface qui dévoile aujourd’hui une première bande annonce bien sanglante.

 

 

Quatre ans après Texax Chainsaw 3D qui se présentait comme la véritable suite du premier Massacre A La Tronçonneuse et les prequels ou reboots sortis en 2004 et 2006, Lionsgate continue d’exploiter la franchise avec Leatherface, un nouveau film qui s’annonce comme une Origin Story. Mais à force de sortir des films dans tous les sens, il est difficile de savoir si ce nouveau film veut se rattacher au film culte de Tobe Hooper ou lancer un nouveau reboot. Peut être conscient de tirer sur la corde, le studio ne devrait par sortir ce nouveau film en salles aux Etats Unis mais tout d’abord sur le service de télévision par satellite DirecTV le 21 septembre 217 avant une sortie en DVD et VOD le 20 octobre 2017. Il sera cependant projeté en avant première au festival Frighfest à Londres le 25 août 2017. Il n’y a en revanche pas encore d’infos sur sa diffusion en France.

Leatherface se déroule au Texas, des années avant le tristement célèbre massacre à la tronçonneuse, le plus jeune des enfants Sawyer est condamné à être interné en hôpital psychiatrique à la suite d’un incident douteux qui a coûté la vie à la fille du shérif. Dix ans plus tard, il va kidnapper une jeune infirmière pour s’échapper avec trois autres détenus. Pourchassé par les autorités et le shérif bien décidé à venger la mort de sa fille, le jeune Sawyer va s’engager dans un violent road trip qui va faire de lui le monstre que l’on connait comme Leatherface.

 

Leatherface

 

Suite à l’immense succès en vidéo de leur film A l’Intérieur aux Etats Unis, ce sont les français Alexandre Bustillo et Julien Maury qui ont été choisi pour réaliser Leatherface. Une véritable reconnaissance pour ces deux réalisateurs connus en France surtout par les fans du genre et qui n’ont jamais vraiment convaincu  les critiques et les spectateurs français même avec leurs films suivants Livide et Aux Yeux Des Vivants. Un remake de A l’Intérieur a d’ailleurs été réalisé en coproduction américaine et espagnol et sortira le 18 août en Espagne.

Le jeune Leatherface sera joué par Sam Strike encore assez peu connu par chez nous mais qui a tenu le rôle de Johnny Carter dans 122 épisodes de la série anglaise EastEnders. Ses camarades de cavale sont joués par Jessica Madsen vue dans la série Mr Selfridge, Sam Willis qui était dans la saison 6 de Game Of Thrones et James Bloor que l’on pourra apercevoir briévement dans Dunkerque. Ils seront pourchassé par Stephen Dorff en shérif détraqué et Lili Taylor (Hemlock Grove) joue Vera Sawyer. Enfin l’infirmière kidnappée est incarnée par l’actrice et mannequin Vanessa  Grasse vue dans Roboshark.

 

Leatherface - Vanessa Grasse