LEATHERFACE, le nouveau Massacre A La Tronçonneuse en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Ce n’est pas au cinéma que l’on pourra découvrir Leatherface, le nouveau prequel de Massacre A La Tronçonneuse mais directement en Blu-Ray et DVD au début de l’année 2018.

 

Leatherface

 

Annoncé sur sa jaquette comme le meilleur Massacre A La Tronçonneuse depuis l’original de Tobe Hooper sorti en 1974, Leatherface, le huitième épisode de la franchise et déjà le troisième à vouloir nous raconter les origines du célèbre tueur à la tronçonneuse n’a pourtant pas eu le droit à une sortie au cinéma. Aux Etats Unis, c’est directement à la télévision par satellite sur DirecTV  que les fans ont pu découvrir le film en septembre dernier. Sorti par la suite le 20 octobre en Blu-Ray et DVD aux Etats Unis, ce n’est que le 2 janvier 2018 que le public français pourra le découvrir sur ces deux supports. L’éditeur Metropolitan Vidéo nous offrira de belles éditions avec des fourreaux cartonnés et riches en bonus avec une Ouverture  et un Fin Alternative, des Scènes Coupées, un Making Of et une interview des réalisateurs.

Leatherface nous permettra de retrouver la famille Sawyer alors que leur cadet fête son anniversaire. Comme cadeau, il a reçu une tronçonneuse qu’il n’a pas tardé à essayer sur la fille du Shérif Hartman. Placé en hôpital psychiatrique, il réussira à s’en échapper quelques années plus tard avec d’autres patients en prenant en otage une jolie infirmière. Semant la mort sur leur chemin, ils ne vont pas tardé à être pris en chasse par le shérif Hartman assoiffé de vengeance. De cette cavale sanglante sortira Leatherface, le célèbre tueur à la tronçonneuse.

 

 

Leatherface aurait eu une bonne raison de sortir au cinéma en France, puisqu’il a été réalisé par deux français ! Il s’agit de Julien Maury et Alexandre Bustillo qui se sont fait remarqué à l’étranger avec leur premier film A L’Intérieur qui a depuis eu le droit à un remake Hispano-Américain  sous le titre Inside, sorti il y a peu en DVD en France. Le scénario a été écrit par Seth M. Sherwood qui avait avant cela participé à l’écriture de La Chute De Londres sans être crédité.

Le rôle du revanchard Shérif Hartman est tenu par Stephen Dorff (le héros de Somewhere de Sofia Coppola revu dans Americain Hero. Finn Jones, héros de la série Iron Fist vu aussi dans Games Of Thrones, sera son adjoint le Deputé Sorrel. On y verra aussi Lili Taylor vue récemment dans Conjuring : Les Dossiers Warren, Sam Strike connu pour son rôle dans la série EastEnders et la mannequin Vanessa Grasse vue dans le téléfilm Roboshark.

 

LeatherFace - Vanessa Grace