LED ZEPPELIN, réédition de How The West Was Won en coffret collector [Actus Metal et Rock]

 

Led Zeppelin poursuit la réédition de son back catalogue avec un coffret collector pour l’album live How The West Was Won.

 

 

Après l’ensemble des albums de Led Zeppelin et la compilation The BBC Sessions, le guitariste Jimmy Page continue de puiser dans les archives du groupe pour rééditer l’ensemble de son back catalogue. C’est cette fois ci à l’album live How The West Was Won sorti il y seulement quinze ans qu’il s’attaque désormais avec l’annonce d’une réédition en coffret collector prévue pour le 23 mars 2018 chez Atlantic Records / Swansong.

Celui ci comprendra le live en triple CD, en quadruple vinyle pour la première fois et en DVD audio Dolby Digital 5.1 Surround et PCM Stereo avec une galerie photo, une carte pour télécharger les chansons en haute définition, un livre rempli de photos rares ou inédites prises durant ces concerts et une reproduction de la pochette numéroté pour les 30 000 premiers exemplaires. En plus du coffret, des éditions Triple CDs, quadruple Vinyles et Blu-Ray sont aussi prévues individuellement.

 

 

How The West Was Won est un montage de deux concerts enregistrés à Los Angeles au Forum et à la Long Beach Arena les 25 et 27 juin 1972 censé reproduire un seul et même concert du début à la fin. Parmi les moments phares de ce disque on y trouve une version de plus de vingt cinq minutes de Dazed And Confused et un medley de 21 minutes construit autour de Whole Lotta Love. On y trouve aussi des titres de l’album House Of The Holy qui était paru seulement neuf mois plus tard.

Cette année 2018 marque les cinquante du groupe qui avait donné son premier concert en septembre 1968 sous le nom de The New Yarbirds avant d’entrer en studio quelques mois plus tard sous le nom de Led Zeppelin. A l’occasion de la célébration de ce demi-siècle,  de nouvelles sorties sont prévues mais elles ne seront annoncées qu’un peu plus tard dans l’année. Il ne faudra cependant pas trop compter sur une reformation du groupe car le chanteur Robert Plant a encore récemment déclaré ne pas être intéressé. Cela ne l’empêche visiblement pas de continuer à chanter des chansons de Led Zeppelin dans ses concerts en solo comme dans le DVD Live At David Lynch’s Festival Of Disruption sorti le mois dernier.

 

01. L.A. Drone
02. Immigrant Song
03. Heartbreaker
04. Black Dog
05. Over The Hills And Far Away
06. What Is And What Should Never Be
07. Dancing Days
08. Since I’ve Been Losing You
09. Starway To Heaven
10. Going To California
11. That’s The Way
12. Bron-Yr-Aur Stomp
13. Dazed And Confused
14. Moby Dick
15. Whole Lotta Love
16. Rock And Roll
17. The Ocean
18. Bring It On Home