LES CHRONIQUES DE LA PEUR, l’anthologie horrifique maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Pour Halloween, Netflix veut faire frissonner petits et grands avec l’anthologie horrifique anglaise Les Chroniques De La Peur disponible pour la première fois outre-atlantique.

 

 

Netflix n’attend pas Halloween le 31 octobre pour vouloir nous faire peur ! C’est en effet durant tout le mois que la plateforme de S.V.O.D. compte nous effrayer en grossissant le nombre de séries et films d’horreur et d’épouvante de son catalogue. Juste avant le nouveau film Les Mauvais Esprits disponible vendredi arrive ce jeudi 4 octobre 2018 la première saison de l’anthologie horrifique en 13 épisodes Les Chroniques De La Peur.

Destiné avant tout aux enfants à partir de huit ans mais aussi bien appréciable par les adultes, Les Chroniques De La Peur raconte à chaque épisode une toute nouvelle histoire se déroulant dans différents lieux et à différentes époques qui ont cependant pour fil conducteur la présence d’une étrange personnage masqué nommé « Le Curieux » qui collectionne les contes de magie noire, les rencontres mystiques et les technologies bizarres et qui apparaît au début et à la fin de chaque épisode.

 

 

Diffusée uniquement en Angleterre et au Canada sur la chaîne CBBC depuis l’année dernière à l’occasion d’Halloween, Les Chroniques De La Peur ou Creeped Out en V.O. a été créé par Bede Blake et Robert Butler tous deux scénaristes de la série Hollyhoaks. Huit épisodes de cette première saison ont été réalisé par Steve Hughes a qui on doit des épisodes de la série Evermoor et les cinq autres épisodes par Bruce McDonald, réalisateur sur les séries Hearland et Dark Matter.

Derrière le masque du Curieux se cache l’acteur William Romain dont il s’agit du premier rôle. Forcement la série compte beaucoup de jeunes acteurs plus ou moins connus que l’on ne verra ici que le temps d’une seule histoire comme Katie Douglas vue dans les séries Spookville et Defiance, Rebecca Hansen vue dans la mini-série I Survived A Zombie Apocalypse, Sydney Wade vue dans le film Chasseuse De Géants et dans les séries Sherlock et Dr Who ainsi que Jennifer James de la série Coronation Street.

 

Katie Douglas