LES MAUVAIS ESPRITS, le nouveau film d’horreur de Netflix [Actus S.V.O.D.]

Avec l’approche d’Halloween, Netflix compte renforcer son catalogue d’épouvante et d’horreur avec la sortie du film de maison hantée inédit Les Mauvais Esprits.

 

 

Qui dit Octobre dit Halloween et Netflix compte bien nous gâter en matière d’horreur ce mois-ci en prévision de cette effrayante soirée de veille de la Toussaint avec de nombreux films et séries horrifique à paraître tout le long du mois. Cela commence dès ce vendredi 5 octobre avec la diffusion du film de maisons hantés Les Mauvais Esprits qui promet quelques « jump scares » des plus réussis.

Les Mauvais Esprits raconte l’histoire de Jackson et Angela, un frère et une sœur qui ont décidé de profiter de la crédulité des gens qui pensent leurs maisons hantées pour se faire passer pour des enquêteurs paranormaux capable de parler avec les morts. Ils vont être pris à leur propre piège lorsqu’ils vont être appelé par Mrs. Green qui vit dans un ancien orphelinat où furent assassinées des jeunes filles. Ne sachant plus démêler le vrai du faux, les faux enquêteurs vont être confronté à la réalité quand ils découvriront les véritables horreurs qui se sont produits dans ces lieux.

 

Les Mauvais Esprits

 

Les Mauvais Esprits, dont le titre original est Malevolent, est l’adaptation du roman Hush de la scénariste new yorkaise Eva Konstantopoulos sorti au format e-book en 2011 et qui n’a pas encore été traduit en France. C’est elle même qui s’est bien sur charger d’écrire le scénario du film avec l’aide de Ben Ketai, scénariste de 30 Jours De Nuit 2 sorti directement en DVD et La Forêt vu sur Netflix. Ce long métrage est réalisé par l’islandais Olaf de Fleur Johannesson dont le dernier film Brave Men’s Blood a été projeté au Festival de Beaune en 2015 mais reste encore inédit en France en dehors de cette unique projection.

Mais ce qui nous pousse à vouloir découvrir Les Mauvais Esprits, c’est la présence dans le premier rôle féminin de la talentueuse Florence Pugh, héroïne de The Young Lady revue dans The Passenger et bientôt de retour sur Netflix dans le film Outlaw King : Le Roi Hors-la-loi. Son frère Jackson est joué par Ben Lloyd-Hughes vu en Tsar Alexandre 1er dans la mini-série Guerre Et PaixCelia Imrie vue dans Nanny McPhee jouera l’intrigante Mrs. Green et la jeune mannequin Georgina Bevan sera Beth.

 

Florence Pugh