LES SENTINELLES DU PACIFIQUE, Bruce Willis dans un Direct to Video chinois [Actus Blu-Ray et DVD]

 

C’est en Chine que Bruce Willis est allé chercher son nouveau direct to video Les Sentinelles du Pacifique à découvrir fin novembre en Blu-Ray et DVD chez Metropolitan Vidéo.

 

Les Sentinelles Du Pacifique

 

La Chine étant considéré comme le nouveau marché crucial pour l’industrie cinématographique, il n’est donc pas étonnant de voir Bruce Willis s’y envoler pour son nouveau film. Mais alors que l’on pensait qu’il avait enfin retrouvé pour de bon le chemin du grand écran avec Death Wish et Glass, c’est encore directement en Blu-Ray et DVD que l’on pourra le voir dans Les Sentinelles Du Pacifique à partir du 26 novembre 2018. Trois featurettes viendront accompagner le film en bonus : Une équipe Internationale, Des Hommes Et Des Machines, et L’Obsession Des Détails.

Les Sentinelles Du Pacifique se déroule en pleine Seconde Guerre Mondiale en  1940 et suit la mission du Capitaine Jack Johnson et de son escadrille envoyé  à Chongquing en Chine pour venir en aide aux habitants de la ville face aux constants bombardements qu’effectue l’armée Japonaise. Arrivé sur place, il sera chargé de former les jeunes pilotes chinois à faire face à leur puissant ennemi.

 

 

Véritable blockbuster chinois au budget de 65 millions de Dollars tourné en 3D, Les Sentinelles Du Pacifique n’est pourtant que le second film réalisé par Xiao Feng. Face à cette certaine inexpérience, Il a pu compter sur Mel Gibson pour assurer la direction artistique du projet. Le premier montage du film faisait pas moins de cinq heures mais il a été réduit à seulement deux heures pour sa sortie définitive. Prévu dans un premier temps pour le cinéma, le film est sorti finalement en Chine également directement en vidéo suite au scandale autour des impôts de l’actrice Fan Bingbing.

Même si Bruce Willis apparaît en grand sur la jaquette du DVD et largement dans la bande annonce, rien n’est certains sur la durée de ses apparitions dans le film dans le rôle du Capitaine Jack Jonhson, son escadrille comptera aussi dans ses rangs le trop rare Adrien Brody vu dernièrement dans le direct to vidéo Bullet Head. A noter aussi la présence de sa fille Rumer Willis dans le rôle d’une certaine Julia. Du coté des acteurs chinois, il y aura donc malgré tout la star internationale Fan BingBing vu dans X-Men : Days Of Future Past, Le rôle principal masculin sera tenu par Ye Lin vu en France dans La Cité Interdite en 2006 et Police Story Lockdown diffusé au Festival du Cinéma Chinois en mai 2015. On y verra aussi Wei Fan qui jouait dans I Am Not Madame Bovary en 2017 et City Of Life And Death en 2010.

 

Fan BingBing