LES VEUVES, bande annonce du nouveau film de Steve McQueen [Actus Ciné]

 

Steve McQueen, le réalisateur de 12 Years A Slave, va à nouveau créer l’événement avec son nouveau long métrage Les Veuves qui sort à la fin du mois de novembre.

 

 

Au cas où vous ne seriez pas encore au courant, il y a deux désormais deux Steve McQueen célèbres. Le premier est bien sur le mythique acteur de La Grande Evasion et Bullit et le second qui nous intéresse aujourd’hui est le réalisateur révélé par Hunger et oscarisé pour 12 Years A Slave. Cinq ans plus tard, il fait enfin son grand retour avec Les Veuves, un nouveau long métrage qui a de fortes chances de faire  de nouveau parler de lui à la prochaine cérémonie des Oscars et que l’on pourra découvrir avant cela le 30 novembre 2018 au cinéma en France.

Entre drame et thriller féministe, Les Veuves se déroule de nos jours à Chicago et raconte comment quatre femmes qui n’ont rien en commun en dehors de devoir rembourser une forte dette laissée par les activités criminelles de leurs défunts époux tués lors d’un braquage vont prendre leur sort en main pour se forger l’avenir qu’elles se sont choisi alors qu’elles sont au cœur de la tourmente.

 

 

Présenté pour la première fois au Toronto International Film Festival (T.I.F.F.) au mois de septembre où il a remporté un franc succès, Les Veuves est la libre adaptation de la mini-série télé anglaise Widows écrite par Lynda La Plante diffusée en 1983. Le scénario de cette adaptation transposée à Chicago est l’oeuvre du réalisateur Steve McQueen avec la romancière Gillian Flynn auteur de Gone Girl, Dark Places et Sharp Object dont elle avait aussi écrit le scénario des adaptations ciné et télé.

Steve McQueen a réussi à réunir un casting vraiment alléchant pour Les Veuves. Les quatre femmes sont joués par Viola Davis héroïne de la série Murder, Michelle Rodriguez vue dernièrement dans Fast & Furious 8, Elisabeth Debicki révélée par le Gatsby Le Magnifique de Baz Luhrmann, et Cynthia Erivo que l’on peut voir cette semaine dans l’excellent Sale Temps à L’Hôtel Royale. Dans le rôle des époux, le film réunit Liam Neeson, Colin Farrell, Daniel Kaluuya le malheureux héros de Get Out revu dans Black Panther et Jon Bernthal le Punisher de Netflix.