L’EXPÉRIENCE INTERDITE, première bande annonce du remake [Actus Ciné]

 

Vingt sept ans après sa sortie, le film L’Expérience Interdite a le droit à un remake dont la première bande annonce vient de paraître.

 

 

A sortie il y a vingt sept ans, le film L’Expérience Interdite réalisé par Joel Schumacher avait marqué les esprits par son originalité et a depuis inspiré de nombreux longs métrages comme Lazarus Effect. Ce fût aussi un rôle marquant pour la jeune Julia Roberts révélée alors seulement deux ans plus tôt par Pretty Woman. Plus d’un quart de siècle plus tard, le film n’est peut être plus aussi présent dans les mémoires en dehors peut être de quelques fans qui lui voueraient un culte. Mais est ce vraiment un bonne raison pour en faire un remake ? C’est le 22 novembre 2017 que l’on saura si cela valait vraiment le coup avec sa sortie dans les salles françaises.

L’histoire de ce remake de L’Expérience Interdite semble rester à peu près la même à savoir celle de cinq étudiants en médecine qui pour découvrir ce qu’il se passe après la mort vont se provoquer des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes pour vivre l’expérience de mort imminente. Poussant l’expérimentation de plus en plus loin en prolongeant la période d’arrêt cardiaque, ils vont ramener avec eux des phénomènes paranormaux troublants.

 

L'Expérience Interdite

 

Si la différence est infime, L’Expérience Interdite n’est pas à proprement parler un véritable remake mais plutôt ce qu’on appelle maintenant un « requel », une nouvelle mode hollywoodienne qui consiste à faire une suite à un film tout en reprenant les éléments clés de l’original à l’image de Jurassic World, Pirates Des Caraïbes La Fontaine De Jouvence, S.O.S Fantômes ou même Star Wars Episode VII. C’est au réalisateur Danois Niels Arden Oplev qu’a été confié le soin de mettre en scène ce nouveau film. Le cinéaste s’est fait connaître comme réalisateur de la série Millenium adaptée de la célèbre saga littéraire.

Cette nouvelle version de L’Expérience Interdite donne le premier rôle à l’actrice Ellen Page qui retrouve enfin les salles obscures après ses derniers films Tallulah et Into The Forest sortis directement sur Netflix. Elle partage l’affiche avec Nina Dobrev, l’ancienne héroïne de la série Vampire Diairies vue récemment au cinéma dans xXX : Reactivated et Diego Luna, héros de Rogue One : A Star Wars Story. Kiefer Sutherland y reprendra le rôle de Nelson Wright qu’il tenait dans le premier long métrage et semble être le seul à revenir pour ce qui sera probablement qu’une brève apparition.

 

Ellen Page