LE LIEUTENANT OTTOMAN, le nouveau Josh Hartnett directement en DVD [Actus DVD]

 

Habitué du genre c’est directement en DVD que l’on pourra découvrir Le Lieutenant Ottoman, le nouveau film de Josh Hartnett au tout début du mois de janvier 2017.

 

Le Lieutenant Ottoman

 

Après La Prophétie De L’Anneau, l’avenir post-Penny Dreadful de Josh Hartnett semble encore se poursuivre dans le direct to video avec Le Lieutenant Ottoman. Une romance en temps de guerre que Universal Pictures a choisi de sortir en France directement en DVD à moins de dix euros le 2 janvier 2017 probablement pour lui donner une chance dans les opérations commerciales de début d’année. Alors qu’il est sorti dans d’autres pays en Blu-Ray, il faudra se contenter par chez nous de cette édition qui pour le prix ne comportera aucun bonus.

Se déroulant en 1914, Le Lieutenant Ottoman nous refait le coup imparable du triangle amoureux où Lillie, une belle et volontaire jeune femme lassé de subir les injustices, décide de quitter les Etats Unis après avoir rencontré Jude un médecin américain à la tête d’une mission médicale isolée dans l’Empire Ottoman, un monde à la fois exotique et dangereux au bord de ce qui s’annonce être la Première Guerre Mondiale. Là bas sa fidélité au médecin va être remise en question lorsqu’elle va tomber amoureux d’un lieutenant de l’Armée Impérial Ottomane. Avec les forces du camp adverse à leur porte et le monde sur le point de sombrer dans la guerre, Lillie va devoir décider si elle veut continuer d’être celle que tout le monde veut qu’elle soit ou bien être elle-même.

 

 

Le Lieutenant Ottoman marque le retour du réalisateur Joseph Ruben bien connu pour avoir réalisé Dreamscape en 1984 ou Les Nuits Avec Mon Ennemi en 1991. Désormais, il semble lui aussi être abonné au direct to vidéo puisque son précédent film Penthouse North avait connu la même destinée en 2013. C’est Jeff Stockwell, scénariste de l’excellent Le Secret De Térabithia, qui a été chargé du scénario de cette romance.

Le Lieutenant Ottoman permettra de faire un peu plus connaissance avec la jeune actrice Hera Hilmar, connue pour son rôle dans la série Da Vinci’s Demons mais qui sera surtout l’héroïne de Mortal Engines, le nouveau film écrit et produit par Peter Jackson qui sort au cinéma en décembre 2018. Josh Hartnett jouera Jude le médecin américain qui se fera piquer sa copine par Michiel Huisman, célèbre Daario Naharis de la série Game Of Thrones. On y retrouvera aussi Ben Kingsley dans le rôle d’un personnage appelé Woodruff.

 

Hera Hilmar