L’INTERNAT, le réalisateur Boaz Yakin s’essaye à l’horreur [Actus Blu-Ray et DVD]

 
Boaz Yakin, le réalisateur de Safe et Le Plus Beau Des Combats, s’essaye à l’horreur pour la première fois avec L’Internat qui sort directement en Blu-Ray et DVD cette semaine.

 

 

L'Internat

 

Connu principalement comme réalisateur et scénariste du long métrage Le Plus Beau Des Combats, Boaz Yakin a tenté depuis un peu tous les genres de cinéma y compris les films d’action décérébrés comme Safe avec Jason Statham. Si on lui doit aussi le scénario de Une Nuit En Enfer 2 : Le Prix Du Sang sorti directement en DVD, il s’essaye pour la première fois lui même à la mise en scène  d’un film d’horreur avec L’Internat.

Là aussi, ce n’est pas au cinéma mais directement en Blu-Ray et DVD que l’on pourra découvrir ce long métrage grâce à l’éditeur Metropolitan Vidéo. Il n’y aura pas de bonus vidéo pour accompagner le film mais un livret de 28 pages avec une interview du réalisateur.

 

 

 

L’Internat raconte l’histoire  du jeune Jacob, un garçon de 12 ans qui va se mettre à avoir des troubles du comportement à la mort de sa grand mère. Bien qu’il ne l’avait jamais rencontré, il va être hanté par sa présence et son passé tragique. Sa mère et son beau père décident de l’envoyer dans un internat mystérieux perdu en pleine foret dont le directeur est aussi docteur et l’unique professeur. Les sept pensionnaires de cet établissement ont chacun des pathologies différentes que le docteur promet de purifier par la religion.

Encore inconnu par chez nous, le jeune Luke Prael est le héros de L’Internat. Il avait précédemment joué dans le film Eight Grade qui reste encore inédit en France. Sa mère sera jouée par Samantha Mathis qui jouait Daisy dans le film Super Mario Bros et qu’on a vu récemment dans les séries Billions et The Strain. Dans le rôle du beau père on verra David Aaron Baker aperçu dans la série Boardwalk Empire. Le rôle du directeur de L’Internat est tenu par Will Patton vu dans Armageddon et dans la série Falling Skies. On y verra aussi  Robert John Burke qui incarnait Robocop dans le troisième long métrage. Parmi les autres jeunes recrues on verra Sterling Jerins vue dans la saga Conjuring et Nadia Alexander vue dans les séries Seven Seconds et The Sinner.

 

Nadia Alexander