LITHIUM : INMATE 39, la date de sortie révélée

 

Annoncé en mars 2016, l’inquiétant Lithium : Inmate 39 dévoile sa date de sortie dans une nouvelle bande annonce.

 

 

Lithium : Inmate 39 est un jeu de plateformes et d’énigmes en 3D développé par Canu Arts. Un jeune studio originaire du Costa Rica créé en 2009 et spécialisé pendant longtemps sur le jeux destinés aux institutions gouvernementales et aux entreprises privés. Initialement prévu sur PS Vita et PC, c’est sur Playsation 4 qu’il arrivera tout d’abord dès le 20 septembre 2016 uniquement en téléchargement sur le Playstation Store.

Dans Lithium : Inmate 39 on dirige le patient d’un asile psychiatrique qui cherche le moyen de revenir à ses origines, découvrir son passé et obtenir des explications pour comprendre ce qu’il se passe dans sa tête.

 

 

Comme un croisement entre Escape Plan et les premiers Tomb Raider, les joueurs devront surmonter de nombreux dangers, pièges et énigmes à travers les sept différents chapitre de Lithium : Inmate 39. Les graphismes sont principalement en noir et blanc avec des touches de rouge pour le sang. Les développeurs ont fait le choix de caméras fixe pour intensifier le coté angoissant du jeu. La musique variera dans chaque niveaux pour coller au mieux à l’ambiance angoissante.

Si le héros ressemble à une sorte de lémurien c’est parce que c’est ainsi que le patient s’imagine ressembler. La plupart des créatures que l’on peut y croiser sont inspirés de dessins faits par de véritable patients d’hôpitaux psychiatrique. Plus de trente créatures différentes ont étés créés pour le jeu. Des DLC sont déjà prévus pour augmenter cette aventure horrifique.

 

Lithium : Inmate 39

 

 

Une pensée sur “LITHIUM : INMATE 39, la date de sortie révélée

  • 19 août 2016 à 17:16
    Permalink

    Moi, ça me fait penser un peu à Limbo… En tout cas, je trouve que ça a l’air assez cool.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *