LOGAN, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Logan, le film qui marquera les adieux d’Hugh Jackman au personnage de Wolverine et à la saga X-Men, dévoile une partie de son intrigue dans la première bande annonce officielle.

 

 

Après un petit teaser aux allures de western post apocalyptique, la première bande annonce officielle de Logan révèle un peu plus l’intrigue de ce qui est annoncé comme la dernière apparition d’Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. Un long métrage qui s’inscrit à la suite de X-Men : Days Of Future Past et dont le scénario s’inspire à la fois de l’arc Old Man Logan et de celui de X-23 des comic books, histoire d’assurer la relève.

L’intrigue de Logan se déroule dans un futur proche alors que Wolverine, maintenant épuisé par des années de combat tente de vivre discrètement à la frontière mexicaine avec le Professeur Xavier atteint d’Alzheimer. La tentative de Logan de se faire oublier sera gâchée par l’arrivée dans sa vie d’une jeune fille poursuivie par des forces obscures.

 

Logan

 

Hugh Jackman s’est beaucoup investi avec le réalisateur James Mangold pour faire de Logan le meilleur film de la saga. L’acteur n’a d’ailleurs pas hésité à baisser son salaire pour convaincre la Fox de faire un film interdit aux moins de 17 ans comme Deadpool. Le studio ne s’est certainement pas trop fait prier au vu du succès de ce dernier. Une rumeur annonçait d’ailleurs une apparition du super héros déjanté dans Logan mais cela a depuis été démentis. Ryan Reynolds ne désespère pas cependant de convaincre Hugh Jackman de reprendre encore les griffes pour un crossover entre les deux super héros.

Patrick Stewart reprendra à nouveau son rôle du Professeur Charles Xavier pour ce baroud d’honneur. Logan nous révélera surtout la jeune Dafne Keen âgée de 12 ans qui tient le rôle de Laura Kinney plus connue sous le nom de code X-23. Boyd Holdbrook, vu dans Gone Girl, Night Run et Harvey Milk, tiendra le rôle de Donald Pierce, le chef des Reapers à la poursuite du clone de Wolverine.

 

Logan