LOLLAPALOOZA PARIS, Red Hot Chili Peppers en tête d’affiche de la première édition [Actus Métal et Rock]

 

Pour la première fois, le festival itinérant Lollapalooza s’installe à Paris le week end du 22 et 23 juillet 2017 avec une trés belle affiche menée par les Red Hot Chili Peppers.

 

 

L’été 2017 sera riche en matière de festivals ! Après l’arrivée depuis l’année dernière du Download Festival, cette année voit l’arrivée pour la première fois en France du mythique Lollapalooza qui se déroulera durant le week end du 22 au 23 juillet 2017 à l’Hippodrome de Longchamps. Les places seront mises en vente à partir du 19 janvier au prix de 79€ pour une journée ou 149€ pour les deux jours.

D’emblée le festival compte bien devenir incontournable avec une affiche pleine de grands noms et capable d’attirer des amateurs de styles variés. Rien qu’avec Red Hot Chili Peppers, le Lollapalooza est déjà quasiment certain de faire le plein mais on y verra aussi entre autres Les Pixies, Liam Gallagher, The Hives, Imagine Dragons, London Grammar, Editors, Rival Sons,  Lana Del Rey, La Femme, The Roots, IAM, The Weekend et plus d’une trentaine d’autres groupes. Une programmation qui risque de faire de l’ombre aux festivals pourtant déjà bien installé Solidays et Rock En Seine qui réunissent en général le même genre d’artistes et qui n’ont pas encore révélé leur affiche. C’est en revanche une nouvelle fois une occasion ratée de voir Metallica à Paris alors qu’ils seront une des tête d’affiche de la partie sud américaine du festival.

Le Lollapalooza était à la base un festival itinérant créé en 1991 en pleine vague grunge par Perry Farrell, chanteur du groupe Jane’s Addiction. Jusqu’en 1997, il sillonnait chaque années les routes américaines avec une programmation focalisée sur le grunge le rock indé et le hard rock. Il s’est par la suite ouvert aux autres pays du monde et à d’autres styles musicaux à partir de 2010 avec des dates en Amérique du Sud. Une première édition européenne a eu lieu l’année dernière à Berlin.

 

Lollapalooza Paris